AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 

3.4 ▲ SPECIALITES D'AUTREMONDE (culinaires, vestimentaires...)

AUTREMONDE :: The Beginning :: Une Histoire à Dormir Debout :: Annexes
avatar
big boss

Boule de cristal


Messages :
738
Pays d'origine :
La Terre
Métier/guilde :
Chef Suprême
HOR
ϟ BOULE DE CRISTAL ϟ
MAITRISE MAGIQUE:
2000/2000  (2000/2000)
INVENTAIRE:

MessageSujet: 3.4 ▲ SPECIALITES D'AUTREMONDE (culinaires, vestimentaires...)   Mar 5 Fév - 19:37

Les spécialités culinaires



Comme partout ailleurs, Autremonde possède, suivant ses pays/régions, de nombreux plats typiques. On les trouves ainsi dans la plupart des banquets et autres fêtes. Ils sont très différents des mets terriens, mais on s'y habitue rapidement (oupas).

Breubière  : ainsi nommée parce qu’à la première gorgée, on en frissonne, et on en fait "breuuu", et l'on se demande si l'on va avoir le courage d'en boire une seconde…

Brill : met très recherché qui pousse au creux des montagnes d'Hymlia. Les nains, qui les récoltent (et n'en consomment pas), les vendent très chers aux commerçants d'AutreMonde, ce qui les fait bien rire car pour eux, les brills sont considérés comme de la mauvaise herbe.

Brumm : variété de gros navets à la chair rose et délicate très appréciée sur AutreMonde.

Bullage  : boisson à bulle alcoolisée qui donne l'impression très trompeuse d'être léger, léger, jusqu'au moment où on se sent trèèèès trèèèès lourd... qu'on a l'impression qu'une colonie de treee s'est oubliée sur sa langue et qu'on a trèèèès trèèèès mal à la tête. Qu'on aimerait bien détacher si possible, silvousplaitmerci.

Feuille de Camelle brune : aussi appelée "plante du voyageur", qui a permis à bon nombre d'aventuriers de ne pas mourir de faim en pleine nature. Son gout ressemble un peu à celui d'un sandwich au fromage donc elle a d'ailleurs la même consistance un peu spongieuse.

Clac-cacahuète : cet arachide tiens son nom du bruit très caractéristique qu'elle fait lorsqu'on l'ouvre. On en tire une huile très parfumées, utilisée par les grands chefs et les ménagères avisées.

Crogroseille  : le jus de crogroseille est apprécié sur tout Autremonde, pour être aussi désaltérant et rafraîchissant que légèrement pétillant.

Drummm : gros poisson ressemblant à une vache (dont les arrêtes sont tellement grosses qu'on appelle ça des côtelettes) au gout proche de celui du thon rouge.

Gandari  : plante proche de la rhubarbe avec un léger gout de miel.

Kidikoi  : sucettes créées par les P’abo, les lutins farceurs. Une fois qu’on en a mangé l’enrobage, une prédiction apparaît en son cœur. Cette prédiction trouve toujours le moyen de se réaliser, même si sa signification en est souvent très obscure. Des comités de Hauts Mages internationaux se sont penchés sur les mystérieuses Kidikois pour essayer d’en comprendre le fonctionnement, mais ils n’ont réussi qu’à récolter des caries et des kilos en trop.

Kruuc :mélange de homard et de crabe à 10 pinces, c'est un met très recherché sur AutreMonde.

Lait de balboune : lait délicieux et raffiné extrêmement apprécié par les autremondiens.

Manuril : les pousses de manuril, blanches et juteuses, forment un accompagnement très prisé des habitants d'Autremonde.

Miam :sorte de grosse cerise rouge de la taille d'une pêche.

Miel de bizzz : ce miel est connue pour être particulièrement doux, même si il est difficile à récolter.

Miel de taormi : miel très sucré apprécié autant des animaux que des autremondiens. Il est cependant très difficile à obtenir sans y laisser la vie car les taormis, redoutables souris à tête de fourmis, sont très agressives.

Mrmoum : fruit très difficile à cueillir du fait que le mrmoumiers s'enfonce dans le sol dès qu'on s'approche de lui. Son nom est inspiré du bruit qu'il fait en s'enfonçant dans le sol.

Oeufs de Splouf : le splouf est un oiseau argenté à crête rouge des forêts de Selenda. La raison de son nom, c'est que ses oeufs, délicieux en demeurant, sont si fragiles que dès qu'on les effleurent ils se brisent, souvent dans un grand "splouf". Comme l'oiseau ne peut se domestiquer, il est difficile d'obtenir ses oeufs, qui sont donc très prisés.

Pétale de kalorna : roses et blanches, les pétales de kalorna sont légèrement sucrés et en font un met de choix sur AutreMonde.

Racorni de gambole : la gambole creuse tellement profondément dans les sol qu'il est imprégné de magie pur, on l'utilise donc souvent pour réaliser des opérations magiques très difficiles. Cependant certains sortceliers utilise cette poudre pour leur consommation personnelle, car elle procure des visions hallucinatoire. Cette pratique est strictement interdite et les accros au racorni de gambole sont sévèrement punis.

Rouge-banane : équivalent des bananes terriennes, sauf qu'elles sont rouges et deux fois plus grosses.

Slurp :le jus de slurp, plante originaire des plaines du Mentalir, a le goût d’un fond de bœuf délicatement poivré. La plante a reproduit cette saveur carnée afin d’échapper aux troupeaux de licornes, férocement herbivores. Cependant les habitants d’AutreMonde, ayant découvert cette caractéristique gustative du slurp, ont prit l’habitude d’accommoder leurs plats avec du jus de slurp.

Téodir :sorte de champagne des dragons, au goût inaccessible pour les humains (qui le perçoivent comme "une sorte d'antigel liquide").

Tisane à base de kax :boisson à la particularité très relaxante, il est même recommandé de s'asseoir avant de la boire.

Tolis :équivalent des amandes sur AutreMonde.

Toye :herbe rappelant un mélange détonnant entre de l’ail très fort et un oignon trop fait. Le toye est une épice souvent utilisée dans la cuisine Autremondienne

Tzinpaf : délicieuse boisson énergétique à bulles à base de cola, de pomme et d’orange, le tzinpaf est une des boissons les plus populaires auprès des jeunes Autremondiens.

Vlir :petites prunes dorées d’AutreMonde, assez proches de la mirabelle, mais plus sucrées.




Dernière édition par Demiderus le Dim 31 Aoû - 22:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autremonde.forumactif.org
avatar
big boss

Boule de cristal


Messages :
738
Pays d'origine :
La Terre
Métier/guilde :
Chef Suprême
HOR
ϟ BOULE DE CRISTAL ϟ
MAITRISE MAGIQUE:
2000/2000  (2000/2000)
INVENTAIRE:

MessageSujet: Re: 3.4 ▲ SPECIALITES D'AUTREMONDE (culinaires, vestimentaires...)   Dim 31 Aoû - 21:57

La mode autremondienne



Robe de sortcelier  : sur AutreMonde, la plupart des humains se vêtissent d'une robe de sortcelier. En effet c'est l'un des seuls vêtements à être capable de transporter environ l'espace d'un palais dans ses poches. Elle est offerte par les (Hauts) Mages à leur Premier Sortcelier. On peut voir des robes de plusieurs couleurs, suivant l'endroit où ce dernier a étudié. S'il est originaire du Lancovit, elle sera bleue et argent, parsemé de différents motifs (souvent des licornes, mais cela peut différer selon l'envie et le familier de la personne). A Omois, la robe est donc rouge et or décorée d'un paon aux cents yeux d'or etc...

Mode humaine : la mode des autremondiens change aussi souvent (voir même plus) que celle des terriens. Parfois inspirée de cette dernière, les vêtements ne sont pas souvent très différents de ceux qu'on peut trouver partout sur Terre. Les omoisiens en particulier, suivent de très près la mode actuelle.

Mode elfe : les elfes s'intéressent peu à la mode, surtout en temps de guerre. On les trouve souvent en armure légère, près du corps, prêt à se battre à tout instant. A la cour de la reine, on peut cependant voir de jolies robes aux couleurs de la nature, voilées et très très légères. Les elfes ne voient pas la beauté et la richesse extérieur à travers les habits, mais plutôt à travers la coiffure. Ayant toujours les cheveux très longs, plus la coiffure est compliquée et sertis de fleurs ou de pierres précieuses, plus la personne a de chance d'être importante et riche.

Mode vampyr : les vampyrs n'aiment pas beaucoup les couleurs chatoyantes. Souvent habillés de noir et/ou d'argent, leurs vêtements sont simples et près du corps. Les hommes portent souvent des costards très terriens, et les femmes des robes ou des combinaisons à la Underworld.

Mode naine : les nains préfèrent porter des vêtements pratiques plutôt que jolies. Ils portent souvent des salopettes, ou des combinaisons pour aller dans les mines. Ils trouvent les omoisiens superficielles et n'accordent du temps qu'à leur...poils. Les cheveux des femmes sont le plus souvent minutieusement nattés pour éviter qu'ils tombent au sol (en plus d'êtres petits, ils adoooorent les cheveux longs) et parfois décorées de fleurs et de breloques. Les barbes également sont longuement brossées et coiffées.  



_________________
« PARCE QUE DEMIDERUS, C'EST UN PEU LA NABILLA D'AUTREMONDE... »


Dernière édition par Demiderus le Dim 31 Aoû - 22:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autremonde.forumactif.org
avatar
big boss

Boule de cristal


Messages :
738
Pays d'origine :
La Terre
Métier/guilde :
Chef Suprême
HOR
ϟ BOULE DE CRISTAL ϟ
MAITRISE MAGIQUE:
2000/2000  (2000/2000)
INVENTAIRE:

MessageSujet: Re: 3.4 ▲ SPECIALITES D'AUTREMONDE (culinaires, vestimentaires...)   Dim 31 Aoû - 21:58

Les autres spécialités



Divers éléments présents sur Autremonde sont inconnus des terriens car ils ne sont tout simplement pas présents sur la Terre. Certains requiert la magie, d'autres non, mais ce qui est sur, c'est qu'on en trouve uniquement ici. Avant de vous lancer dans la vie trépidante d'AutreMonde, il vous faudra connaitre les spécialités présentées ici.


- Blaz : Équivalent des pouf-poufs nettoyeurs, mais volants, les blaz sont la terreur des araignées d’AutreMonde qu’ils traquent sans pitié.

- Boudule filtreur : Gros organismes ressemblant à des sacs bleus qui se nourrissent des déchets dans les ports d’eau salée d’AutreMonde, rendant ainsi l’eau claire et pure.

- Brillante : Lointaines cousines des fées, les brillantes sont les luminaires d’AutreMonde. Elles peuvent adopter plusieurs formes, soit de jolies petites fées miniatures et brillantes avec des ailes, soit des serpents ailés et lumineux eux aussi, selon les continents. Elles font leurs nids sur les réverbères et partout où les AutreMondiens les attirent. Très lumineuses, une seule brillante peut éclairer toute une pièce.

- Discutarium/Devisatoire (en fonction du peuple qui l’emploie) : Entité intelligente recensant tous savoirs de l'univers découverts par les scientifiques. Il n’existe quasiment pas de questions à laquelle la Voix, émanation du Discutarium, n’ait de réponse.

- Élémentaire : Il existe plusieurs sortes d’élémentaires : de feu, d’eau, de terre et d’air. Ils sont en général amicaux, sauf les élémentaires de feu qui ont assez mauvais caractère, et aident volontiers les AutreMondiens dans leurs travaux ménagers quotidiens (ex : un élémentaire d'eau est souvent présent dans les douches et baignoires)

- Jourstal : Journal d’AutreMonde que les sortceliers peuvent recevoir sur leur boule de cristal, ou qui sont diffusés en continu sur les télécrans.

- Keltril : Métal lumineux et argenté utilisé par les elfes pour leurs cuirasses et protections. A la fois léger et très résistant, le keltril est quasiment indestructible.

- Kévilia : Pierres lumineuses et transparentes, proches du diamant mais bien plus étincelantes, de couleur si forte qu’elles peuvent illuminer une pièce. De diversesq couleurs (bleu, vert, rose, jaune ou rouge), les kévilias sont très rares et sont les pierres les plus précieuses d’AutreMonde.

- Pouf-pouf : Petites boîtes sur pattes avec un gros couvercle qui avale tous les déchets qui tombent par terre. Il est conseillé sur AutreMonde de faire attention à ce que l’on lâche involontairement, sous peine de devoir aller le rechercher dans la gueule d’une pouf-pouf. Les chercheurs qui ont inventé les pouf-pouf (organisme mi-magique, mi-technologique) les ont programmées afin que les déchets qu’elles ne peuvent pas utiliser nutritionnellement soient transférés automatiquement par mini-Portes de transfert intégrées dans un trou noir de la galaxie d’Andromède.

- Scoop : Petite caméra ailée, produit de la technologie d’AutreMonde. Semi-intelligente, la scoop ne vit que pour filmer et transmettre ses images à son cristalliste (journaliste).

- Sèche-corps : Entités immatérielles, sous-élémentaires de vent, les sèche-corps sont utilisés dans les salles de bains, mais également en navigation sur AutreMonde où ils sont alors nommés "souffle-vent".

- T’hoculine : Fleur composée de pierres précieuses changeant de couleur régulièrement. La fleur de pierre est considérée comme l’un des plus beaux joyaux vivants d’AutreMonde et en acquérir une est extrêmement difficile, car elle n’est cultivée que sur la très dangereuse île de Patrok.

- Taludi : Les taludis sont de petits animaux à trois yeux en forme de casque blanc qui sont capable d’enregistrer n’importe quoi. Ils se nourrissent de pellicule ou d’électricité et voient à travers les illusions, ce qui en fait des témoins précieux et incorruptibles. Il suffit d'en positionner un sur sa tête pour voir ce qu'il a enregistré.

- Tatroll : Unités de taille utilisées dans les traductions autremondien/terrue. La plus grande spécialiste d'Autremonde, Sophie Audouin-Mamikonian, a directement converti les tatrolls en kilomètres et les batrolls en mètres. Un troll faisant trois mètres de haut, un batroll fait donc un mètre et demi et un tatroll un kilomètre et demi.

- Tricrocs : Armes enchantées trouvant immanquablement leur cible, composées de trois pointes mortelles, souvent enduites de poison ou de somnifère, selon que l’agresseur veuille faire passer sa victime de vie à trépas ou juste l’endormir.


_________________
« PARCE QUE DEMIDERUS, C'EST UN PEU LA NABILLA D'AUTREMONDE... »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autremonde.forumactif.org
Contenu sponsorisé

Boule de cristal
HOR

MessageSujet: Re: 3.4 ▲ SPECIALITES D'AUTREMONDE (culinaires, vestimentaires...)   

Revenir en haut Aller en bas
 

3.4 ▲ SPECIALITES D'AUTREMONDE (culinaires, vestimentaires...)

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» II. Pays d'Autremonde
» AutreMonde Rpg ;D
» IV. Faune d'Autremonde
» Anecdotes culinaires
» Les différents styles vestimentaires ☆

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum