AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

3.3 ▲ LOCOMOTION & COMMUNICATION

AUTREMONDE :: The Beginning :: Une Histoire à Dormir Debout :: Annexes
avatar
big boss

Boule de cristal


Messages :
738
Pays d'origine :
La Terre
Métier/guilde :
Chef Suprême
HOR
ϟ BOULE DE CRISTAL ϟ
MAITRISE MAGIQUE:
2000/2000  (2000/2000)
INVENTAIRE:

MessageSujet: 3.3 ▲ LOCOMOTION & COMMUNICATION   Mar 5 Fév - 19:50

Les moyens de locomotion



Les moyens de locomotions sont diverses et variés sur AutreMonde. Certains sont plus utilisés que d'autres, d'autres sont tout simplement plus... dangereux ! Suivant les Royaumes, les habitants ne se déplacent pas toujours de la même façon, lisez donc bien ce qui va suivre.

Les Portes de Transfert :
Les portes de transferts sont le moyen le plus rapide pour se rendre dans des lieux très éloignés. Elles sont présentes un peu partout sur Autre Monde, mais aussi dans les Limbes, le Stantivor, le Dranvouglispenchir et autrefois la Terre. Elles sont protégées par des gardiens et il faut parfois une autorisation gouvernementale pour les utiliser. Présente dans de grandes salles circulaires décorées de fresques, il faut utiliser un sceptre et crier sa destination pour qu'elles fonctionnent. Les personnes peu habituées sont parfois désorientées et malade après un voyage.

Les objets volants :
Grâce au sort du Levitus, beaucoup de sortcelier se servent de meubles pour se déplacer. A Omois, il n'est pas rare de voir quelqu'un se balader sur son lit ou sa baignoire. L'inconvénient de ce moyen de locomotion et qu'il faut être un sortcelier puissant pour se déplacer sur de longues distances. Également, plus le meuble est lourd, plus il est difficile de le transporter. L'objet le plus utilisé pour cela est donc le tapis volant. Léger, certains possèdent même leur propre réserve magique, il est cependant parfois difficiles de les contrôler, et il faut maintenant un permis pour les utiliser en ville.

Les sorts de Transmitus :
Le sort de transmitus peut être utilisé pour se déplacer, il faut cependant connaître précisément le lieu où on veut se rendre. Si le sortcelier n'est pas assez puissant ou si son sort est interrompu, il peut également ne déplacer que....une partie de son corps... Il est peu recommandé aux sortceliers débutants ou peu puissants d'utiliser ce sort sur de longues distances.
Mis à part les moyens de transports cités ci-dessus, certaines espèces se servent notamment de différents animaux pour se déplacer. On notera par exemple que les gnomes utilisent les aragnes et les spalenditals comme montures. A Omois et au Lancovit, les membres de l'armée royale ont la possibilité de chevaucher les pégases.




Dernière édition par Demiderus le Dim 30 Nov - 20:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autremonde.forumactif.org
avatar
big boss

Boule de cristal


Messages :
738
Pays d'origine :
La Terre
Métier/guilde :
Chef Suprême
HOR
ϟ BOULE DE CRISTAL ϟ
MAITRISE MAGIQUE:
2000/2000  (2000/2000)
INVENTAIRE:

MessageSujet: Re: 3.3 ▲ LOCOMOTION & COMMUNICATION   Sam 23 Fév - 13:04

La communication



Les Boules de cristal ou télécristal :
Les anciens terriens seront surement étonnés de voir que sur AutreMonde, il n'existe aucun portable ou ordinateur. En effet les habitants possèdent presque tous une boule de cristal, qui leur permet à la fois de connaitre les dernières infos du net, mais aussi de communiquer en voyant leur interlocuteur. Malgré tout il existe certaines ressemblance entre les deux, comme le fait que chacun est un numéro unique pour être contacté. (Et non, vous n'échapperez toujours pas aux gros lourds qui vous demanderont grossièrement votre numéro de boule de cristal !) L'équivalent des SMS terriens sont les PMM, les Petits Messages Magiques.

Certaines personnes possèdent des boules de cristal améliorées sous forme de bracelet téléscopique, qui s'ouvre en plusieurs petits écrans. Cette amélioration beaucoup plus pratique et plus légère a été inventé par l'impératrice Tara Duncan et ses amis.

HOR :
Les hors sont les accréditations et pièces d'identité des sortceliers. A la naissance, elles sont posées sous la peau, les rendant très difficiles à voler ou à contrefaire. (Enfin, à part pour quelqu'un équipé d'une bonne scie et n'ayant pas peur de se salir...) Ils peuvent également servir de téléphone, même si en général les sortceliers préfèrent les boules de cristal plus puissantes,

Les télécrans :
Les télécrans sont les anciens téléviseurs d'AutreMonde. La qualité y est nettement meilleure, et ils peuvent se déplacer à leurs guises dans l'espace. Il n'est pas rare de voir des télécrans dans la rue, qui montrent les informations, ou bien dans les palais de chaque pays, notamment dans les salles de réceptions et les halls.

Les jourstaux :
Les jourstaux sont des journaux transférables sur boules de cristal qui tiennent aux courant les AutreMondiens des activités de leur planète. Les jourstaux sont affichés en continu sur tous les télécrans. Il sont filmés par les scoop (petite caméra ailée) et présentées par les cristallistes (journalistes).


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autremonde.forumactif.org
 

3.3 ▲ LOCOMOTION & COMMUNICATION

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Cours] Enseignement shamanique et communication avec l’au-d
» [Communication] Le Porte Parole
» La communication, c'est le fruit d'une bonne entente (pv Manon) (-16)
» Moyens de communication
» Les moyens de locomotion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum