oleen-Poppy, arrête de trainer ! ». La petite fille se retint de soupirer. Ce n’était pas sa faute, à elle, si elle avait des plus petites jambes que son père. Aussi se contenta d’elle de trottiner pour rester à a hauteur. « Papa, et si je restais dehors pendant ta réunion ? ». Il s’arrêta net. La retenant par le bras, il lui demanda : « Tu seras bien sage, n’est-ce pas ? Tu n’iras pas embêter tout le monde ? ». « Ca fait pleins de fois que je te l’ai promis, s’il te plait papa ! ». Elle lui fit son petit sourire irrésistible. Il capitula. « Bon d’accord, mais tu me retrouve devant la porte de Transfert dans trois heures, d’accord ? ». Elle hocha vivement la tête et se précipita déjà hors de la vue de son paternel. Tout l’étonnait. A vrai dire, si elle avait tellement insisté auprès de son père pour l’accompagner, ce n’était pas pour venir à ses réunions avec lui. Pas du tout. Mais plutôt pour -elle l’avouait- rater des cours de magie et visiter le palais Impérial. On lui avait toujours dit qu’il était grand, et elle le constatait. Mais bon, elle avait toujours eu un excellent sens de l’orientation, donc elle ne craignait pas de se perdre. Aussi avançait-elle tranquillement, ouvrant de grands yeux émerveillés autour d’elle. Pour une fois, elle était bien contente du métier de son père : cela lui permettait de découvrir de nouvelles choses. Elle se cogna contre quelqu’un. « Ho, excusez-moi ! ». Il fallait dire qu’il y avait beaucoup de monde, pour une petite fille comme elle. Aussi prit-elle la décision de bifurquer vers des couloirs moins fréquentés. Elle s’attira quelques regards curieux, mais rien de plus. Il fallait dire que, n’aimant pas particulièrement le bleu, elle n’avait pas mis sa robe de sortcelière. Personne ne se doutait donc qu’elle était du Lancovit. C’était pratique. Elle laissa passer quelques personnes afin de se reposer un peu. Et aussi décider d’où elle allait aller. Parce que déambuler ainsi, ce n’était pas très instructif. Elle se mit dans l’esprit de chercher les cuisines, pour voir si elle pouvait y chaparder quelques trucs pour voir si s’était meilleur qu’au Lancovit. Mais elle décida également d’y aller seule, sans demander son chemin. De toute façon, les cuisines se trouvent toujours à peu près au même endroit : pas troooop loin des salles de réception, pour que les invités aient leur petit encas rapidement. Ne restaient plus qu’à les trouver, ces salles de réception. Et la voilà repartie. A vrai dire, elle aurait pu rapidement se rendre compte qu’elle n’allait pas dans le bon sens, si elle réfléchissait. Il n’y avait presque plus personne dans les couloirs où elle allait. Et, comme personne ne semblait la remarquer, elle continuait de marcher. Mais soudain, elle s’arrêta. Elle se dit que, définitivement, ce n’était pas normal. Il n’y avait personne. Sauf elle. Et son petit lynx qui semblait tout aussi fatigué qu’elle. Elle le prit dans ses bras. « Désolée, j’ai oublié que t’as des pattes encore plus petites que mes jambes ! ». Il feula. Ok, il n’était pas content, et elle le comprenait. « Oui, désolée. Ecoute, on va essayer de retourner dans un endroit avec plus de monde, d’accord ? ». Il ne daigna même pas bouger l’oreille. Bon, tant pis pour lui. Elle regarda à droite. A gauche. Zut, elle était venue par où ?
Invité
Boule de cristal
HOR
Sujet: Re: se perdre était presque inévitable + with Sennar Sam 11 Mai - 19:43
Se perdre était presque inévitable + Miss Talaleryn
Je marchais le long du couloir qui menait à mon bureau. La journée était à peine entamée et disons que pour le moment tout allait plutôt mal ! Derrière lui il entendait les bruits de pas, signe d'une course intensive. Il n'allait donc jamais le laisser tranquille ? Il n'avait aucune envie de parler et écouter ses discours pour des choses inutiles. Franchement il s'en fichait totalement. Aelys ne devait pas être plus motivé que lui. Dommage, il n'avait pas l'attention de s'arrêter :
"S'il vous plait. Arrêtez vous, je dois vous parler!" "Plus tard." je pris quand même le temps de lui répondre. Une chance pour lui "Mais votre avis pour..." "Pas maintenant. Vous pouvez faire pour un bien. Ce sera certainement parfait ! "
Je lui offris un grand sourire bien forcé, lui faisant comprendre qu'il n'avait rien à faire là, avant d'ouvrir la porte de mon bureau et de la lui fermer au nez. Il y avait des questions quand même plus existentielle que ça ! Elle se laisse tomber dans le canapé avant de se servir un verre de crogroseille. Je me débarrassais de ma robe de Sortcelier pour une tenue plus confortable Ysyr tenta de voler comme il pouvait sur le canapé et vint se lover dans mes bras. Scène surprenant mais pourquoi pas. Je passais ma main sur ses plumes. Drôle de sensation mais ça avait le don de me calmer. Après quelques minutes ainsi, je tendais la main pour attraper le dossier qui était posé sur mon bureau. La couverture était rouge avec l’emblème d'Omois dessiné couleur or. Affaire intérieur. Je parcourais les pages noircis. Je préférais le papier à la boule de Crystal. On ne sait jamais. Plus rapidement détruit. Moins accessible. Je réfléchissais, noter une liste de chose à faire afin d'être méthodique. Les informations contenus dans ce dossier était de la plus haute importance. Personne ne devait tomber dessus. Aelys connaissait certainement déjà ses détails. Je pris soin de les détruire à l'aide d'un carbonus. Je me levais malgré la protestation de mon familier et me dirigeais vers la fenêtre. Un petit tour dans les jardins ne me feraient pas de mal. Le temps avait passé vite mais j'étais enfermé depuis quasiment deux heures. Deux heures sans que personne n'entre ou ne me demande quoi que ce soit... Waw. Jour à marquer d'une pierre blanche. J'enfilais donc ma robe de sortcelier qui contenait un tas de trucs en tout genre d'ailleurs et sortais.
A peine avais-je tourné au bout du couloir que je tombais nez à nez avec une petite demoiselle qui n'avait certainement rien à faire ici. Je fronçais les sourcils curieux. Elle parlait à un petit animal. Son familier sans aucun doute. Ysyr d'ailleurs n'apprécia pas tellement de trouver quelqu'un d'autre là. La petite semblait perdu mais ne sait-on jamais... Je lui signifiais ma présence par un raclement de gorge. Une fois que j'eus son attention, je lui adressais la parole :
"Je ne crois pas que tu sois censé te trouver ici..."
J'en connais un ou deux qui seraient malade de voir qu'une petite fille ait réussis à se retrouver ici seule. Elle avait un visage fin, plutôt mignonne. Bon je dois avouer qu'elle n'avait pas vraiment la carrure ou l'allure d'un assassin mais quand même. Enfin un peu d'amusement après des jours dans la paperasse. Je n'allais pas m'en plaindre. Je m'approchais un peu et dis d'une voix plutôt calme bien que légèrement autoritaire de par mon rang :
" Qu'est ce que tu fais ici ? Tu es bien loin .. de tout en général. Perdue ? "
Invité
Boule de cristal
HOR
Sujet: Re: se perdre était presque inévitable + with Sennar Mar 21 Mai - 20:24
les dédales de couloirs ◈ joleen-poppy talaleryn & sennar duncan
Si vous prenez le mauvais train, il est inutile d’arpenter les couloirs dans la bonne direction.
e ne crois pas que tu sois censé te trouver ici … ». Elle se retourna. Tiens, elle n’était pas toute seule, en fait. Dwony feula et voulu s’élancer vers l’oiseau. Le familier de l’homme, surement. Mais la petite fille le retient. Vu sa petite taille, le lynx n’avait aucune chance contre le vloutour. Tout en grattant le ventre du petit félin, elle haussa les épaules. « Et pourquoi pas ? C’est un couloir, après tout. J’ai le droit d’aller dans les couloirs, non ? ». Elle ne voyait pas ce que ce couloir pouvait avoir de différent par rapport aux autres, hormis qu’il était très calme. Et elle n’allait pas s’en plaindre, elle n’aimait le bruit. Et Dwony encore moins, et en plus, il avait peur de se faire écraser les pattes. Il remua. « Tu peux demander à ton familier de pas attaquer le mien, s’te plait ? Il aime pas quand je le porte. ». Son père lui avait maintes fois demandé de ne pas tutoyer les inconnus. Et même de ne pas leur parler. Mais déjà, le vouvoiement, c’était trop dur, et des fois, on est obligé de parler à ceux qu’on ne connait pas. Puis au fond, la première fois qu’elle avait parlée aux Haut-Mages du Lancovit, elle ne les connaissait pas non plus. Et elle était obligée de leur parler. C’était même son père qui lui avait dit d’être polie lorsqu’elle leur parlait. Il se contredisait. Donc elle préférait garder l’information qui lui était le plus utile. Elle incita à son familier d’attendre la réponse de l’homme. Ensuite, elle le poserait. Il se calma un peu. « Qu'est ce que tu fais ici ? Tu es bien loin .. de tout en général. Perdue ? ». Elle se dandina sur ses pieds. Elle s’était certes perdue, mais pour la simple et bonne raison qu’elle s’était éloignée des couloirs principaux. Au fond, elle n’était pas obligée de le dire, mais quelque chose dans la voix de l’homme l’y incitait pourtant. « Bah en fait … papa il m’a dit que j’étais pas obligée de rester avec lui pour sa réunion, et donc j’ai voulu visiter un peu. Mais j’aime pas quand y a trop de monde et j’ai essayé de trouver des couloirs plus calmes. ». Et pour l’être, plus calme, ils l’étaient. Pas un chat. Enfin, si, son petit lynx, mais il n’aimait pas être comparé à un vulgaire chat. Souvent, la petite fille lui rappelait qu’il lui arrivait de ronronner. Mais Dwony lui avait fait comprendre que ce n’était pas réservé aux chats, même s’ils étaient les seuls félins à l’utiliser couramment. Elle cessa de se concentrer sur son familier pour reporter son attention sur l’homme. « Puis de toute façon, s’il était interdit, le couloir, on m’aurait pas laissé passer ! Et comme on m’a laissé passer, j’vois pas pourquoi j’serai pas passée ! ».
Désolée d'avoir été longue, et désolée, c'est pas super, je me rattraperai la prochaine fois !
Invité
Boule de cristal
HOR
Sujet: Re: se perdre était presque inévitable + with Sennar Dim 26 Mai - 23:07
Se perdre était presque inévitable + Miss Talaleryn
Un jolie petit minois mais déjà une sacré répartit. La petite que j'avais devant nous n'avait pas vraiment froid aux yeux. J'en étais le premier surpris. Personne n'osait s'adresser à moi ainsi, je subissais à longueur de journée les formules de politesse à rallonge, et voilà qu'une gamine arrive et modifie tous les codes sans s'en soucier. Je ne m'y attendais pas mais en même temps j'étais plus amusé qu'autre chose. Une véritable bouffée d'air frais. Je ne sus même pas ce que j'étais censé répondre sur le coup. D'ailleurs je n'eus même pas le temps que déjà elle fit une remarque sur mon familier qui tournait autour de moi en lançant des regards mauvais au magnifique lynx face à lui. J'avouais sans problème qu'Ysyr était un peu particulier.
" Il ne fera rien ne t'en fais pas. N'est-ce pas Ysyr ? "
Mon familier râla. Il y avait deux possibilités : soit la demoiselle était idiote, soit elle n'avait aucune idée de mon identité. Je mettais ma main à coupé que la deuxième solution était la plus probable. Ce n'était pas courant mais pourquoi pas. En tout cas, la jeune demoiselle avait attiré mon attention et piquais à vif ma curiosité. Le tutoiement semblait de rigueur. J'appréciais. Je m'interrogeais donc sur sa présence ici. Loin de la population. Dans un endroit sans grand intérêt pour quelqu'un comme elle. Je ne la quittais pas du regard. Je me sentais plutôt agréable. Pour une fois ! Moi qui suis d'habitude très désagréable avec les gens. Oui contrairement à ce que l'on pense j'en suis conscient. Je sais parfaitement ce que je fais. Elle était donc venue ici avec son père et avait tenté de s'isoler. Bon elle était quand même arrivée jusque là. Moi qui avais toujours été en quelques sortes sous le feu des projecteurs je comprenais assez bien.
" Personnellement je me serai plutôt perdu du côté des jardins... que dans un couloir vide et sans grand intérêt"
lançais-je avec un léger sourire en coin. Grand gourmand que j'étais. Mais ca c'est une autre histoire. Pleine de logique elle ajouta quelque chose. Je croisais mes bras et plissais les yeux. Là pour le coup elle marqué un point. Quelqu'un était censé faire attention aux allées et venues dans cette partie. Apparemment c'était loupé pour cette fois.
" Pour le coup je te l'accorde... Disons qu'ils n'ont pas pu te résister... Tu as croisé quelqu'un quand même ?"
Tant qu'on y était ! Autant en apprendre plus et connaitre la faille. Je décroisais les bras et poser mes mains nonchalamment sur les poches de mon pantalon.
" Et si on tentait de retrouver ton père ? Il va finir par s'inquiéter ! Après un petit détour par la cuisine bien entendu... Ils doivent avoir des kidikoi ou un truc à manger! Se perdre ça creuse. "
Façon détourné d'en apprendre plus sur cette petite. Ce n'est pas tous les jours que l'on rencontre une petite fille qui parle aussi librement. Surtout lorsque l'on est Imperator.
Contenu sponsorisé
Boule de cristal
HOR
Sujet: Re: se perdre était presque inévitable + with Sennar