Sujet: Et si on se retrouvait !? [PV.Theo] Dim 16 Juin - 17:45
Et si on se retrouvait !? Ft. Theodora Melpomène / Ayden Warr'een
Encore une journée de travail qui se terminait. La soirée venait à peine de débuter, enfin, en réalité elle n’avait même pas commencée. Le soleil illuminait le palais impérial de ses rayons de chaleur et les passants semblaient vouloir profiter de ce beau temps. Ayden marchait tranquillement dans les couloirs de l’énorme, non, du gigantesque palais, pour une fois qu’il avait finit de travailler en pleine après-midi, il en été ravi. Les lunettes de soleil posaient sur le nez, le léger débardeur un peu trop large et le jean foncé, le jeune homme rognait totalement la mode sortcelière, non mais franchement, vous le voyez, lui, en petite robe !? Ah non non non ! Il en était hors de question. Il voulait bien faire un effort pour les soirées importantes mais pas tous les jours non plus, il ne fallait pas trop lui en demander. Et puis, il était hors de question de porter un truc que tous les autres avaient déjà sur lui. En plus avec ce temps, il ne voulait pas mourir de chaud même si c’était plutôt une excuse qu’autre chose.
Le soldat Warr’een et non Ryan #PAF# ne savait pas quoi faire. Et oui. A passer ses journées à bosser, il n’avait rien prévu pour les jours où il ne travaillait pas. Brulane marchait à ses côtés, le familier avait le pas léger comme s’il voulait s’envoler et profiter de ce temps libre qui leur été accordé. Le soleil semblait avoir un fort pourvoir de positivité sur le puma car cela faisait briller davantage son pelage. Ayden souriait en voyant son frère d’âme d’aussi bonne humeur. Sur la droite des deux compères, les murs disparaissaient pour laisser place à une grande baie vitrée, puis ensuite à une large ouverture menant à une étendue d’herbe bleue. C’est dans cette direction que le duo bifurqua. De nombreux passants, visiteurs, touristes, employés au repos et d’autres choses difficilement reconnaissables, se plaisaient à se promener dans un des nombreux parcs qu’offraient le palais impérial. On aurait pût comparer cet endroit à une mini fourmilière avec cette masse de monde au même endroit. L’humain et le puma (duo improbable sur Terre) s’allongèrent dans l’herbe et s’assoupirent. L’agréable température, les rayons du soleil et la fatigue accumulée des derniers temps les avaient rapidement exténués. La réapparition des sangraves n’avait pas laissé place au repos dont ils avaient rêvés, alors pour une fois, ils voulaient en profiter.
Quelques heures plus tard. Ayden entrouvrit les yeux. La lumière était présente dorénavant seulement avec une légère clarté. Il se mordit la lèvre. Et slurk alors ! Il s’était assoupi un peu trop longtemps. Brulane émergea à son tour et émit un bâillement qui dévoila gentiment des crocs bien aiguisés comme des couteaux. Ils bondirent sur leurs jambes (et pattes) dans un même ensemble et entreprirent de rentrer afin de se reposer, pour de vrai ! Les couloirs s’étaient vidés. Seuls les gardes qui patrouillaient saluaient le jeune Warr’een sur son chemin. Les rares passants ne faisaient que passer à grande vitesse.
Au détour d’un couloir, Ayden cru reconnaître une silhouette. Elle était à une trentaine de mètres devant lui. Il entreprit de la suivre afin d’être sûr de lui, et aussi, ou surtout, parce qu’il était curieux et voulait savoir si son imagination ne lui jouait pas des tours. Il y avait tellement de chances de se tromper. Mais cette démarche, il en était quasiment sûr, il l’avait déjà vu. Dans un virage, il entrevit le profil de la jeune femme, le doute s’installa davantage et il ne put s’empêcher de crier : « Théodora ! » Dans le pire des cas, il irait s’excuser et passerait pour un débile bien malpoli.