AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

1.5 ▲ FAUNE

AUTREMONDE :: The Beginning :: Une Histoire à Dormir Debout :: Annexes
Demiderus
Demiderus
big boss

Boule de cristal
1.5 ▲ FAUNE 5bts03

Messages :
738
Pays d'origine :
La Terre
Métier/guilde :
Chef Suprême
HOR
ϟ BOULE DE CRISTAL ϟ
MAITRISE MAGIQUE:
1.5 ▲ FAUNE Left_bar_bleue2000/20001.5 ▲ FAUNE Empty_bar_bleue  (2000/2000)
INVENTAIRE:

1.5 ▲ FAUNE Empty
MessageSujet: 1.5 ▲ FAUNE   1.5 ▲ FAUNE EmptyDim 20 Jan - 13:58

La faune d'Autremonde



La faune d'AutreMonde est très différente de celle de la Terre. Vous pourrez voir des panthères, des renards ou encore des chats, mais ne pensez pas voir de vaches ou de d'éléphant. AutreMonde est une contrée très dangereuse, notamment à cause de sa faune et sa flore le plus souvent carnivore.


Animaux inoffensifs

BALBOUNE

Immenses baleines, les balbounes sont rouges et sont deux fois plus grandes que les baleines terrestres. Leur lait, extrêmement riche, fait l’objet d’un commerce entre les liquidiens, tritons et sirènes et les solidiens, habitants sur terre ferme. Le beurre et la crème de balboune sont des aliments délicats et très recherchés. Les baleines d’AutreMonde chantent des mélodies inoubliables.

BÉÉÉ

Moutons à la belle laine blanche, les bééés se sont adaptés aux saisons très variables de la planète magique et peuvent perdre leur toison ou la faire repousser en quelques heures. Les éleveurs utilisent d’ailleurs cette particularité au moment de la tonte : ils font croire aux bééés qu’il fait brutalement très chaud et ceux-ci se débarrassent alors immédiatement de leur toison.

BLLLS

Les bllls sont des poissons ailés qui passent une partie de leur temps dans l’eau et l’autre, lorsqu’ils doivent se reproduire, en dehors. Très gracieux et magnifiques par leurs couleurs chatoyantes, ils sont souvent utilisés en décoration, dans de ravissantes piscines.

BOBELLE

Splendide oiseau d'Autremonde un peu semblable à un perroquet. Les bobelles se nourissent de magie pure et sont donc très attirés par les sortceliers. On en trouve par conséquent beaucoup près des grandes villes.

BOULVIS

Petits écureuils gris et violets d'AutreMonde, à la fourrure soyeuse, qui possèdent une membrane entre les membres, qu'ils utilisent afin de planer de branche en branche. Ce sont des cousins des écureuils volants terriens.

BROUX

Lézard se nourrissant exclusivement de crottes de drago-tyrannosaure. Faites-moi confiance, vous ne voulez pas savoir à quoi peut ressembler l'odeur de ses entrailles...certaines armes biologiques sont moins dangereuses.

BULLE-SARDINE

La bulle-sardine est un poisson qui a la particularité de se dilater lorsqu’elle est attaquée ; sa peau se tend au point qu’il est pratiquement impossible de la couper.

CHAPOTTE

Sorte de biche à grands yeux dont la principale caractéristique est d'attendrir tellement les chasseurs qu'ils n'osent pas lui tirer dessus, se mettent à pleurer pour un oui ou pour un non et en général renoncent définitivement à chasser. On dit d'une personne très charmeuse qu'elle est une chapotte.

DRUMMM

Gros poissons ressemblant à une vache, paissant au fond des mers, dont les arêtes sont si épaisses qu'on dit des côtelettes de drummm. Son gout est délicat et sa saveur est proche de celle du thon rouge.

GAMBOLE

La gambole est un animal couramment utilisé en sorcellerie. Petit rongeur aux dents bleues, il fouit très profondément le sol d’AutreMonde, au point que sa chair et son sang sont imprégnés de magie. Une fois séché, et donc « racorni », puis réduit en poudre, le « racorni de gambole » permet les opérations magiques les plus difficiles. Certains sortceliers utilisent également le racorni de gambole pour leur consommation personnelle car la poudre procure des visions hallucinatoires. Cette pratique est strictement interdite sur AutreMonde et les accros au racorni sont sévèrement punis.

GAZZ

Petit quadrupède au poil lisse et rouge (ou vert, chez les trolls) couronné de bois. Ils sont si mignons que certains omoisiens ont voulu les apprivoiser, sans grand succès.

G'ELE ARCTIQUE

Minuscule animal à fourrure très blanche, capable de survivre à des températures de -80° grâce à un sang antigel. Sa fourrure est très recherché, car les g'ele meurent au bout de deux printemps, le 1e de Plucho exactement. Les chasseurs de g'ele vont alors en Arctique où la température remonte à un confortable -20° et les cherchent. Le seul problème étant que l'animal se cache dans un trou pour mourrir et que, sa fourrure étant d'un blanc immaculé, est très difficile à repérer. Mettre la main dans les trous n'est pas forcément une bonne idée, du fait des krokras, sortes de phoques qui se cachent sous la banquise et mangent tous ceux qui s'aventurent près de leurs trous.

GLIIIR

Le gliiir des marais puants est un oiseau incapable de voler qui, pour échapper à ses prédateurs, a adopté la même technique que le traduc. C'est à dire puer autant qu'il le peu, ingérant la yerk, une plante à l'odeur capable de repousser la plus coriace des mouches à sang.

GRAOX

Etrange animal Autremondiens ressemblant à un gros cochon au groin applati et capable de se transformer en haut-parleur, puisqu'il possède un énorme goitre qui lui sert de caisse de résonance. A la saison des amours, en Kaillos, le groax pousse des hurlements assourdissants pour attirer les femelles. Ils sont tellement violents qu'ils rendent sourds tous ceux qui se trouvent autour de lui. Il est la cause de la migration d'une grande partie des animaux d'AutreMonde pendant cette période du mois. Tout le reste du temps, il est totalement muet, invisible et discret. Les scientifiques pensent que les femelles se précipitent vers eux non pas attirés par leurs cris, mais pour les faire taire....

HOP-HOP

Petit animal très curieux d'AutreMonde. Il ne progresse que par bonds, un peu comme les kangourous, sauf que lui saute partout et sans cesse. De fait, il rend la tache difficile à ses prédateurs parce qu'il est impossible de savoir dans quelle direction il va bondir, quand et surtout pourquoi.

KRE-KRE-KRE

Petits rongeurs au pelage jaune citron ressemblant au lapin, les krekrekre, du fait de l’environnement très coloré d’AutreMonde, échappent assez facilement à leurs prédateurs. Bien que leur chair soit assez fade, elle nourrit le voyageur affamé ou le chasseur patient. Sur AutreMonde, les krekrekre sont également élevés en captivité

KRI-KRI

Sorte de sauterelle violette et jaune dont les centaures font une consommation effrénée mais dont le cri strident dans les hautes herbes peuvent rendre fou celui qui tente de dormir.

KROA

Grenouille bicolore, la Kroa constitue le principal menu des Glurps qui les repèrent aisément à cause de leur chant particulièrement agaçant.

KRRUC

Ressemble vaguement à un croisement entre un homard et un crabe, mais avec 10 pinces ultra coupantes ! C'est un met très apprécié des autremondiens.

MANGEUR DE BOUE

Habitants des Marais de la Désolation à Gandis, les Mangeurs de Boue sont de grosses boules de poils qui se nourrissent des éléments nutritifs contenus dans la boue, d’insectes et de nénuphars. Les tribus primitives des Mangeurs de Boue ont peu de contact avec les autres habitants d’AutreMonde.

MOOOUUU

Ce sont des élans sans corne à deux têtes. Quand une tête mange, l’autre reste vigilante pour surveiller les prédateurs. Pour se déplacer, les Mooouuus font des bonds gigantesques de côté, comme des crabes.

OISEAU ROC

L'oiseau roc est un volatile géant. Bon, on vous dit "volatile géant" et vous vous imaginez une sorte de gros aigle, au pire un condor. Pas du tout. L'oiseau Roc fait la taille d'une fusée Ariane, d'ailleurs l'animal magique est capable de vivre dans l'espace, et est utilisé par les sortceliers pour mettre les satellites en orbite. Fort heureusement, l'oiseau se nourrit de la lumière des deux soleils, et n'a pas besoin d'éliminer. Sinon vous imaginez la taille des fientes ?

PEGASE

Chevaux ailés, leur intelligence est proche de celle du chien. Ils n’ont pas de sabot, mais des griffes pour pouvoir se percher facilement et font souvent leur nid en haut des Géants d’Acier.

POUIC

Petites souris rouges capable de se téléporter physiquement d’un endroit à un autre et munies de deux queues. Leur ennemi naturel est le mrrr, sorte de gros chat orange à oreilles vertes qui bénéficie de la même capacité.

ROMINET

Animal le plus rapide d'AutreMonde. Tellement rapide, d'ailleurs, qu'on est pas sur qu'il existe réellement vu que personne n'a jamais réussis à le filmer ou le photographier. dès qu'on voit filer du coin de l'oeil une ombre vaguement poilue, on dit : "Tiens, j'ai cru voir un rominet !"
(PS : La légende dit que seule la race des titis, des canaris jaunes légèrement hystériques, peuvent voir les rominets...)

SCROGNEUPLUF

Petit animal particulièrement stupide dont l'espèce ne doit sa survie qu'au fait qu'il se reproduit rapidement. Ressemble à un croisement entre un ragondin et un lapin sous anxyolitiques.

SNUFFY RODEUR

Ressemblant à un renard bipède, vêtu le plus souvent de haillons, un grand sac sur le côté, le snuffy rôdeur est un pilleur de poulailler et de spatchounier, ce qui fait qu’il n’est pas très aimé des fermiers d’AutreMonde. Il a la particularité, peu connue, de pouvoir se dédoubler, ce qui lui permet de se libérer lui-même des prisons où il est souvent enfermé.

SPACHOUNE

Les Spachounes sont des dindons géants et dorés qui gloussent constamment en se pavanant et qui sont très faciles à chasser. Ils sont particulièrement stupides, et certains sortceliers s'amusent à transformer leurs ennemies en cette race à l'intelligence très limitée.

STRIDULE

Équivalent de nos criquets. Les stridules peuvent très destructeurs lorsqu’ils migrent en nuages, dévastant alors toutes les cultures se trouvant sur leur passage. Les stridules produisent une bave très fertile, couramment utilisée en magie.

TCHAOUF

Le tchaouf est l'animal le plus maladroit d'AutreMonde. Gris sombre, hirsute, avec un étrange plumet jaune sur la tête, ressemblant à un mélange d'éléphant et d'hippopotame, avec une très courte trompe rouge en forme de trompette. Le tchaouf passe son temps à s'emmeler ses six pattes et tombe à peu près tous les trois mètres. De nombreux prédateurs ont ainsi été écrasés alors qu'ils tentaient d'abattre un tchaouf.

TRADUC

Ce sont de gros animaux élevés par les centaures pour leur viande et leur laine. Ils ont la particularité de sentir très mauvais, ce qui les protège des prédateurs, sauf des Crrrèks, petits loups voraces qui sont capables d’obturer leurs narines pour ne pas sentir l’odeur des traducs.

TREEE

Petits oiseaux couleur rubis dans les forêts d'AutreMonde et verts dans celle des trolls. Leur nom est dû au cri très spécial qu'ils poussent.

VRRIR

Félins blanc et doré à six pattes, favoris de l’impératrice d'Omois. Celle-ci leur a jeté un sort afin qu’ils ne voient pas qu’ils sont prisonniers de son palais. Là où il y a des meubles et des divans, Les Vrrirs voient des arbres et des pierres confortables. Pour eux, les courtisans sont invisibles et quand ils sont caressés, ils pensent que c’est le vent qui ébouriffe leur fourrure.

VV'OLS

Petits moineaux d'AutreMonde capables d'agir comme un seul organisme devant un danger, en reproduisant la silhouette du prédateurs naturels de leurs attaquant. (EX : Si un faucongyre les attaques, ils se massent pour former un aiglelong)

ZINVISIBLES

Caméléon intelligent capable de se fondre totalement dans le décor au point de devenir invisible. Protecteur de la famille impériale d'Omois, il sert d'enregistreur vivant et espionne pour l'impératrice.




Dernière édition par Demiderus le Jeu 7 Aoû - 22:05, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://autremonde.forumactif.org
Demiderus
Demiderus
big boss

Boule de cristal
1.5 ▲ FAUNE 5bts03

Messages :
738
Pays d'origine :
La Terre
Métier/guilde :
Chef Suprême
HOR
ϟ BOULE DE CRISTAL ϟ
MAITRISE MAGIQUE:
1.5 ▲ FAUNE Left_bar_bleue2000/20001.5 ▲ FAUNE Empty_bar_bleue  (2000/2000)
INVENTAIRE:

1.5 ▲ FAUNE Empty
MessageSujet: Re: 1.5 ▲ FAUNE   1.5 ▲ FAUNE EmptyDim 20 Jan - 14:11



Douteux/peu dangereux

AIGLELONG

Prédateur volant qui se nourrit de faucongyres. Ils ne s'attaquent généralement pas aux humains, mais il est déjà arrivé qu'ils percutent un tapis volant et provoquent des accidents.

BIZZZ

Grosses abeilles rouge et jaune, les bizzz, contrairement aux abeilles terriennes, n’ont pas de dard. Leur unique moyen de défense, à part leur ressemblance avec les sacats, est de sécréter une substance toxique qui empoisonne tout prédateurs voulant les manger. Le miel qu’elles produisent à partir des fleurs magiques d’AutreMonde a un goût incomparable.

CHIMERE

Souvent conseillère des souverains d'AutreMonde, la chimère est composée d'une tête de lion, d'un corps de chèvre et d'une queue de dragon. Comme les licornes, certaines sont très intelligentes et d'autres parfaitement primitives, ces dernière étant parfois un peu dangereuse (bah oui, un lion, ça a de grandes dents !)

CROUICCC

Gros mammifère omnivore bleu aux défenses rouges, ressemblant a un éléphant, les Crouicccs, connus pour leur très mauvais caractère, sont élevés pour leur chair savoureuse. Une troupe de Crouicccs sauvages peut dévaster un champ en quelques heures : c’est la raison pour laquelle les agriculteurs d’AutreMonde utilisent des sorts anticrouiccc pour protéger leurs cultures.

FAUCONGYRE

Prédateur d'AutreMonde qui, du fait de son incroyable faculté de virer sur l'aile, semble comme monté sur un gyroscope, d'où son nom.

MOUCHE A SANG

Ce sont des mouches dont la piqûre est très douloureuse.

OISEAU DE FEU

Curieuse forme de vie sur AutreMonde dont les plumes flambent continuellement et se renouvellent. Les oiseaux de feu nichent sur les igniteurs, les seuls arbres ignifugés d'AutreMonde, qui peuvent supporter leurs nids. Totalement hydrophobes, la moindre goutte d'eau peut les tuer.

SPALENDITALS

Sorte de scorpions, les spalenditals sont originaires de Smallcountry. Domestiqués, ils servent de montures aux gnomes qui utilisent également leur cuir très résistant. Les gnomes adorant les oiseaux (dans le sens gustatif du terme), ils ont littéralement dépeuplé leur pays, ouvrant ainsi une niche écologique aux insectes et autres bestioles. En effet, débarrassés de leurs ennemis naturels, ceux-ci ont pu grandir sans danger, chaque génération étant plus nombreuse que la précédente. Le résultat pour les gnomes est que leur pays est envahi de scorpions géants, d’araignées géantes, de mille-pattes géants.

TAK

Sortes de petits rats verts ou gris, que l'on retrouve dans les ports. Les taks sont redoutés des marins car ils peuvent ronger un bateau en quelques jours. Ce qui prouve qu'ils n'ont pas un gros instinct de survie, parce qu'une fois le bateau rongé, les taks se noient.

VLOUTOUR

Oiseau charognard gris et jaune ayant beaucoup de mal à voler, le vloutour est capable de digérer à peu près n'importe quoi. Ses intestins peuvent survivre à sa mort et continuer à digérer des choses, des mois durant. Les tripes de vloutour sont souvent utilisées en magie, notamment pour conserver la fraicheur des potions.

VOUIVRE

Lézard ailé noctambule et piscivore, pouvant mesuré jusqu'à 30 mètres de long. La vouivre possède une pierre précieuse enchâssée dans son front, qui neutralise les effets de certains poisons, et les différentes parties de son corps sont souvent utilisées pour des potions. On murmure que la première vouivre serait née d'un oeuf de coq, impossibilité biologique qui avait fait grand bruit dans le poulailler et déclenché une série de questions très embarrassantes pour le pauvre volatile

WYVERNE

Servantes des dragons, les wyvernes sont des sortes de lézards géants aux écailles dorées, capables de se tenir en position bipède grâce à des hanches pivotantes. Moins intelligents que les dragons, elles composent une rosse partie de leurs féroces armées et n'ont aucun sens de l'humour, surtout un fusil à neutron entre les pattes. Elles seraient issus des expériences biologiques des dragons sur leurs propres cellules et en seraient donc de très lointaines cousines.




Dernière édition par Demiderus le Mer 13 Aoû - 21:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://autremonde.forumactif.org
Demiderus
Demiderus
big boss

Boule de cristal
1.5 ▲ FAUNE 5bts03

Messages :
738
Pays d'origine :
La Terre
Métier/guilde :
Chef Suprême
HOR
ϟ BOULE DE CRISTAL ϟ
MAITRISE MAGIQUE:
1.5 ▲ FAUNE Left_bar_bleue2000/20001.5 ▲ FAUNE Empty_bar_bleue  (2000/2000)
INVENTAIRE:

1.5 ▲ FAUNE Empty
MessageSujet: Re: 1.5 ▲ FAUNE   1.5 ▲ FAUNE EmptyDim 20 Jan - 14:24



Dangereux/mortels

ARAGNE

Originaires de Smallcountry, comme les spalenditals, les aragnes sont aussi utilisées comme montures par les gnomes et leur soie est réputée pour sa solidité. Dotées de huit pattes et de huit yeux, elles ont la particularité d’avoir une queue, comme celle des scorpions, munie d’un dard empoisonné. Les aragnes sont extrêmement intelligentes et adorent poser des charades à leurs futures proies. Si vous répondez justes, elles vous laissent passer, si vous répondez faux, elles vous tuent et vous dévorent.

BRRRAAA

Énormes bœufs au poil très fourni dont les géants utilisent la laine pour leurs vêtements. Les Brrraaas sont très agressifs et chargent tout ce qui bouge, ce qui fait qu’on rencontre souvent des Brrraaas épuisés d’avoir poursuivi leur ombre. On dit souvent « têtu comme un Brrraaa ».

CHATRIX

Les chatrix sont des sortes de grosses hyènes noires, très agressives, aux dents empoisonnées, qui ne chassent que la nuit. On peut les apprivoiser et les dresser et elles sont parfois utilisées comme gardiennes par l’empire d’Omois.

CROCHIENS

Chacals verts du désert du Salterens, les crochiens chassent en meute.

DRAGO-TYRANNOSAURE

Cousins des dragons, mais n’ayant pas leur intelligence, les drago-tyrannosaures ont de petites ailes, mais ne peuvent pas de voler. Redoutables prédateurs, ils mangent tout ce qui bouge et même tout ce qui ne bouge pas. Vivant dans les forêts humides et chaudes d’Omois. Ils rendent cette partie de la planète particulièrement inappropriée au développement touristique.

GLOUTON ETRANGLEUR

Comme son nom l’indique, le glouton étrangleur est un animal velu et allongé qui utilise son corps comme une corde pour étrangler ses victimes.

GLURPS

Sauriens à la tête fine, vert et brun, ils vivent dans les lacs et les marais. Très voraces, ils sont capables de passer plusieurs heures sous l’eau sans respirer pour attraper l’animal innocent venu se désaltérer. Ils construisent leurs nids dans des caches au bord de l’eau et dissimulent leurs proies dans des trous au fond des lacs.

HYDRE

A trois, cinq ou sept têtes, les hydres d'AutreMonde vivent souvent dans les lacs et dans les fleuves.

KRAKDENT

Animaux originaires du Krankar, pays des trolls, les krakdents ressemblent à une peluche rose dont on ne sait pas où est le devant et le derrière, mais sont extrêmement dangereux, car leur bouche extensible peut tripler de volume et leur permet d’avaler à peu près n’importe quoi. Beaucoup de touristes sur Autre- Monde ont terminé leur vie en prononçant la phrase :«Regarde comme il est mign…». Plusieurs meurtres déguisés en accidents ont été réalisés grâce à des krakdents et découverts grâce aux Diseurs de Vérité.

KRAKEN


Gigantesque pieuvre aux tentacules noirs, on la retrouve, du fait de sa taille, dans les mers d’AutreMonde, mais elle peut également survivre en eau douce. Les Krakens représentent un danger bien connu des navigateurs.

KROK-REQUIN

Le krok-requin est un prédateur des mers d’AutreMonde. Énorme animal aux dents acérées, il n’hésite pas à s’attaquer au célèbre Kraken et, avec ce dernier, rend les mers d’AutreMonde peu sûres aux marins.

MOUCHTIQUE

Plus grosses que les mouches à sang, les mouchtiques se posent discrètement sur les traducs et autres brrraaas et s'enfouissent dans leur chair, provoquant de petits nodules, qu'il faut entailler pour les en faire sortir, car elles sécrètent des toxines qui peuvent tuer le bétail.

PIQQQ

Comme leur nom l'indique, les piqqqs sont des insectes qui, comme les mouches à sang, se nourrissent du sang de leurs victimes. La différence, c'est qu'ils injectent un venin puissant pour fluidifier le sang de leurs proies et que de nombreux animaux de bétails se sont littéralement vidés de leur sang après avoir été attaqué. Heureusement, il se tiennent surtout autour des marrais où ils pondent leurs oeufs.

PLLOP

Grenouille blanche et bleue très venimeuse, utilisée par les centaures qui lèchent leur dos pour avoir des visions du futur.

SACATS

Gros insectes volants communautaires rouge et jaune, venimeux et très agressifs, producteur d’un miel particulièrement apprécié sur AutreMonde. Seuls les nains peuvent consommer les larves de sacat dont ils sont très friands, tous les autres risquant de se retrouver bêtement avec un essaim dans le ventre, la carapace des larves ne pouvant pas être dissoutes par le suc digestif des humains ou des elfes.

SERPENT MILIERE

Serpent des Marais de la Desolation qui se déplace exclusivement dans la boue grace à des sortes de minuscules écailles aplaties sur les côtés. Mis dans l'eau, le milière coule.

T’SIL

Vers du désert de Salterens, les T’sil s’enfouissent dans le sable et attendent qu’un animal passe. Ils s’y accrochent alors et percent la peau ou la carapace. Les œufs pénètrent le système sanguin et sont disséminés dans le corps de l’hôte. Une centaine d’heures plus tard, les œufs éclosent et les T’sil mangent le corps de leur victime pour sortir. Sur AutreMonde la mort par T’sil est l’une des plus atroces. C’est la raison pour laquelle il n’y a pas beaucoup de touristes tentés par un trekking dans le désert de Salterens. S’il existe un antidote contre les T’sil ordinaires, il n’y en a pas contre les T’sil dorés dont l’attaque conduit immanquablement à la mort.

TAORMIS

Redoutables souris à tête de fourmis dont la piqûre est horriblement douloureuse, les taormis sont capables de décimer une forêt entière lorsque l’une des fourmilières/nids décide de migrer. Elles produisent également un miel très sucré, apprécié des animaux d’AutreMonde, mais particulièrement difficile à obtenir sans y laisser la vie.

VER TARAUDEUR

Le ver taraudeur se reproduit en insérant ses larves sous la peau des animaux pendant leur sommeil. Bien que non mortelle, sa morsure est douloureuse et il faut la désinfecter immédiatement avant que les larves ne se propagent dans l’organisme.


Revenir en haut Aller en bas
https://autremonde.forumactif.org
Contenu sponsorisé

Boule de cristal
HOR

1.5 ▲ FAUNE Empty
MessageSujet: Re: 1.5 ▲ FAUNE   1.5 ▲ FAUNE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

1.5 ▲ FAUNE

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum