Bon je suppose qu'il faut que je vous raconte ma vie. Mais vous êtes sur de vouloir la connaître? Non parce que ça as pas été tout rose. C'est même plus proche du noir. Vous insistez ? Bon d'accord c'est bon je vais vous en parlez. Enfin je devrais peut être me présenter non?
Bon voila, je m'appelle Dana Scully-Anderson. J'ai 25 ans. Et j'ai eu une vie de merde. Ma mère est morte en couche donc je ne l'ai même pas connu. Scully était son nom de jeune fille, mon père ne voulait pas que je l'oublie. C'est d'ailleurs la seule chose dont je lui suis reconnaissante. Dès ma petite enfance il me battait. Assez pour que j'ai mal pendant plusieurs jour mais pas assez pour avoir des marques. Si quelqu'un se rendait compte que j'avais mal je mentais. J'ai eu une réputation de maladroite si longtemps que je le suis devenu a un moment. Aux alentours de mes huit ans, ça a empiré. Je lui rappelais de plus en plus ma mère. Donc il me battait de plus en plus. Il me frappait tous les soirs. Le pire c'est quand il buvait. Il ne se contrôlait plus. Il me laissait des marques horribles que je devais cacher. Puis un soir il a franchi la seule limite qu'il s'était toujours imposé même ivre. Mon pouvoir s'est activé. Je savais qu'il s'activait plus tout chez les autres, mais peut-être avait-il était bloqué parce que je craignais la réaction de mon père. Toujours est-il que j'étais persuadé d'être une Nonsos avant ce jour. C'était inconscient je n'avais pas fait exprès. Il a été si étonné que je me défende alors que j'étais toujours resté passive que j'ai eu le temps de m'enfuir. J'ai couru vers la forêt derrière chez moi. C'était l'hiver et tout était couvert de neige mais je m'en moquais. Il fallait que je coure. Il ne fallait pas qu'il me rattrape. Je finis par m'arrêter au bout de plusieurs minute.... ou peut être était-ce des heures ? Toujours est-il que je m’asseyais au pied d’un arbre. Je me recroquevillais sur moi-même dans la neige. Des larmes coulaient sur mes joues et accentuaient ma douleur en passant sur mes blessures. Les perles salées atterrissaient sur le sol avec les gouttes de sang qui coloraient la neige de rouge. Le froid m’engourdissait lentement et je me sentis partir. Je fermais les yeux et posait mon visage sur la neige.
Je me réveillais quelques heures plus tard, dans une pièce que je ne connaissais pas avec une personne que je ne connaissais pas. Elle se tenait assise sur un tabouret devant un feu. Je bougeai doucement et elle tourna la tête vers moi. Je la détaillai du regard. C’était une jeune femme, elle devait 19ans au maximum. Elle avait un visage en forme de cœur et des yeux vert qui pétillait. Ses longs cheveux auburn ondulés encadraient joliment son visage. Quelques taches de rousseur légère lui parsemaient les joues.
-Tu vas bien ?-Euh oui… Enfin je crois… Je suis où ?-Chez moi. Je t’ai ramené ici quand je t’ai trouvé dans la neige. Tu étais inconsciente et blessée donc je t’ai ramené ici pour te soigner.-Merci.-Au fait je m’appelle Lucy.-Dana.Je me sentais tranquille avec elle. Ca faisait bien longtemps que je n’avais été avec quelqu’un qui ne cherchait pas à me frapper ou à trouver ma faiblesse pour l’utiliser contre moi. Mais en même temps je savais que si elle me demandait comment je m’étais blessé je ne saurais pas quoi dire. Est-ce que je voulais vraiment que tout ça se…
-Au fait comment tu t’es fait ça ? T’étais vraiment blessé de partout…Oups. Et maintenant je disais quoi moi ?
Elle me fixait d’un air suspicieux et curieux. On va tenter le tout pour le tout.
- Je suis... Très maladroite ?- Ce n'est pas ca et tu le sais. Comment expliques-tu la marque de chevalière sur ta hanche ?Je haussai un sourcil interrogateur.
- Je t'ai soigné. Fallait que je voie si tu avais d'autre blessure. Et comment tu les explique toute les marques de cigarette sur ton ventre ?Je grimaçais en repensant à ces marques. Il me les faisait quand il buvait.
- Je... Je... Ne vois pas de quoi tu parle.Oui j'avoue c'était con comme réponse mais que voulez-vous, même ma repartie venait de se faire la malle.
- Arrête Dana. Tu sais que tu ne tombe pas. Que tu n’es pas maladroite comme tu l'as dit à tous. Parce que c'est ça que tu leurs dis pas vrai ? Si on te pose la question, tout le monde te croit ? Ils y croient toujours. Mais c'est faux. Et tu ne peux pas dire que c'est le soir en rentrant chez toi, où tu es censée être en sécurité que tout t'arrive. C'est ton père ? Où peut être ta mère ? C'est plus rare mais...- Mon père. Ma mère est morte à ma naissance. Je ne l'ai pas connu.- Oh. Désolé je ne savais pas. Mais ton père...- Je n'ai pas envie d'en parler.- Il faut en parler. Sinon ca ne s'arrêteras jamais. Je suis bien placé pour le savoir.- Tu veux dire que...?- Oui. C'est pour ca que j'ai reconnu tes bleus et tes marques. J'avais les mêmes.- Pourquoi ?- Il doit forcément y avoir une raison? Si oui... Il ne m’a jamais donne la sienne. Tu dois t'en sortir Dana. - Mais comment ? Si j'y retourne, il va me frapper! Encore! A quoi bon ? - Tu veux que j'y vienne ? S’il faut je pourrais t'aider.- Je... Je ne sais pas… Je ne veux pas qu'il t'attaque.- Si il m'attaque c'est plutôt pour lui qu'il faudra s'en faire. Je me suis entrainé. Tu veux que je vienne avec toi ?- Je... D'accord.- Tu veux y aller quand ?- Je ne sais pas. Je suppose que le plus tôt serait le mieux.Et c'est comme ça que je me retrouvais à peine deux heures plus tard devant chez moi. Je déglutis bruyamment en posant la main sur la poignée de la porte d'entrée.
- Calme-toi, me dit Lucy.
Il ne t’arrivera rien, je te le promets.Je hochais la tête sans être totalement convaincu. A peine avions nous fait un pas a l'intérieur qu'il surgissait devant nous et criait.
- T'étais ou ? Et c'est qui l'autre ?Je sentis que je commençais à trembler mais la présence de Lucy derrière moi me rassura. Je relevai la tête et le défiait pour la première fois depuis… depuis jamais en fait.
- Je pars.- Comment ca tu pars ? Je suis ton père tu dois m'obéir! Puis de toute façon tu veux partir ou hein ? Chez ta copine ? Et elle habite où elle? Sous des cartons dans la rue ? Elle ne doit pas être riche…ou peut-être qu'elle se fait payer pour des… services.Avant que je n'ai pu répondre ou réagir il avait traversé la pièce et avait atterris dehors, contre un arbre, des marques de piqûre de ronce sur les chevilles. Je fixai un regard choqué sur Lucy.
- Désole. J'ai craqué. Va chercher tes affaires, je m'occupe de lui.- Euh… ok. Fais gaffe il est saoul.Et je partis rapidement vers ma chambres ou je jetais quelque vêtement pelé-mêle dans un sac avec le cahier ou j'écrivais des histoires et mon stylo fétiche. Quand je rejoins Lucy, mon père s’approchait d'elle, rouge de colère et brandissait ses poings. Il avançait sans se préoccuper des racines de Lucy qui essayaient vainement de l'atteindre. Je me mis à courir pour les rejoindre et pour mon don s'activa.
- Par le Pocus je t’immobilise et ainsi lui sauve la mise.J’étais aussi surprise que mon père et Lucy qui me fixaient. Je regardai à nouveau mon père et pour la première fois je vis la peur de ses yeux. Je me sentais forte. Lucy se redressa lentement et vint se placer a cote de moi. Mon père nous adressa des derniers mots.
- Pars. Mais tu ne t'en tireras pas comme ça. Tu me le payeras. Nous partîmes toute les deux vers chez elle en traversant la forêt.
Je me refis rapidement une santé maintenant que je ne devais plus supporter les coups quotidiens. Mes bleus et blessure s'estompèrent et seule une cicatrice au dessus de mon œil subsista pour que je n’oublie jamais mon passé. Un an avait passé depuis notre rencontre et j'avais 9 ans et demi. J'étais toujours angoissé a l'idée de revoir mon père et Lucy restait très secrète sur son passé.
Nous étions devant la cheminée et je m’entraînais encore à maîtriser ma magie quand un coup violent retentit dehors. Nous nous regardâmes un instant, intriguées, avant d'aller ce qui se passait. Lucy regarda par la fenêtre alors que je me dirigeai vers la porte.
- N'ouvre pas ! Elle avait crié alors que je commençais à tourner la poignée et je la regardais, me demandant ce qu'il pouvait bien se passer pour qu'elle réagisse comme ca.
- C'est ton père…Oui, je me doutais un peu qu'il allait venir.
- Et le mien…- Oh non. Ce n’est pas bon ça. Pas bon du tout. Dis-moi qu'il n'est pas un sortcelier s'il te plaît. - Hum… Eh bien… En fait, si.- Oh non. Brolk de Slurk ! On fait quoi ? - Bah si on sort on doit se battre. Si on reste la, ils viendront nous chercher et on devra se battre. Et si on essaie de fuir, on devra se battre. Donc autant aller se battre. Je la fixai d'un air dubitatif. - T'as une meilleure idée ? - Non. Mais t'es sur qu'on fait le poids ? - Réponse honnête ou qui te remonte le moral ? - J'aurais préfère que les deux soit les mêmes, grimaçais-je.
Au même moment, la porte vol en éclat. Je reconnaissais mon père et identifiait l'autre homme comme étant celui de Lucy. Mon père s'avança vers moi en me regardant d'un air sournois. Il fallait que je me défende. Je lui lançai des sorts en rafales. Mais je m’épuisais vite. Il ne réussissait pas à esquiver mes coups mais si je ne gagnais pas vite, c'était mort. Alors dans un dernier effort je lançais un sort
- Par le Rigidifus tu te tais et je l’espère à jamais ! Je n'étais même pas sur que ça allait marcher mais il s’arrêta. J'allais pousser un cri de victoire quand Lucy traversa la pièce en reculant. Son père devant elle ne lui laisser aucun répit. Mais moi je voyais sa main bouger étrangement et la vit me faire signe de ne pas réagir. Je cherchais ce qu'elle faisait avant de comprendre. La plante derrière son père grandissait. Elle grandit jusqu'à atteindre le plafond et se transforma en plante carnivore qui happa l'homme. J'étais ébahi de voir que ça avait marche. Puis ce ne fut pas le cas. Il se libéra et d'une seule main envoya une lame qui trancha net la tige. La fleur retomba à terre en retrouvant sa forme originale.
- Alors ? C'est tout ce que tu sais faire ? Finalement tu n'as pas changé depuis que tu as osé partir.Tu sais que tu as été très dur a retrouver ? Tu as changer de ville, de pays... Un bel hasard que je croise cet homme qui t'avais vu n'est ce pas ? Nous nous somme trouvé des... intérêts communs. Et ta copine… elle sait tout ? Où juste la partie émergée ? Après tout ça peut se comprendre que tu aies honte…Je regardais Lucy sans comprendre. Que voulait-il dire ? Elle me regarda avec regret avant de retourner son regard vers lui.
- Non. J'assume ce que j'ai fait. C'est de toi que j'ai honte. Tu auras du me suivre et tu ne devras pas être là en ce moment. Dana. Cet homme n'est pas mon père. J'ai tue mon père le jour où il m'a violé. C'était trop. Lui... que tu vois devant toi, c'est mon frère. - Il ne t’a pas violé! - Si et tu le sais. Il te frappait toi aussi depuis des années. Pourtant tu l'as laissé me faire ça plutôt que de te rebeller. Tu l'as laisse me violé et me frapper plutôt que d'osé faire quoi que ce soit. - C'était notre père! Il avait le droit ! Il avait tous les droits ! - Bien sur que non et tu le sais ! Et toi tu as du lui jurer de le venger n'est ce pas ? Et je suppose que si tu as des enfants tu compte t'abaisser a son niveau…- C'était un bon père. - Non. Et aujourd'hui tu vas finir comme lui. Dana, ne fais rien. C'est mon combat. - Mais Lucy… - Non. Je dois réussir seule. Elle tomba à terre et posa sa main sur le sol en fermant les yeux. Des lianes commencèrent a sortirent du plancher à se rapprocher de son frère. Il trancha les première comme il l'avait fait tout a l'heure mais il fut vite dépasser. Les lianes commencèrent à s'enrouler autour de lui. Serrant sa gorge, ses bras, ses jambes. Il se transformait en momie. Une fois que son corps eut disparu sous la verdure, son carcan le coucha sur le sol et commença à s'y enfoncer, lui avec. Là ou il se tenait quelque minutes plus tôt, il ne restait qu'une fleur. Une petite fleur bleue. Je me tournai vers Lucy qui s'était écroulé par terre. Je me précipitais a côté d'elle.
- Désolé… De t'avoir menti, me dit-elle d'une voix faible.
- Lucy. Lucy ce n'est pas grave. Tiens bon. Tu as réussi. Tu l'as fait. - Oui… Je l'ai fait pour que tu sois tranquille. - Que ce que…- J'y ai mis trop de moi. Trop de mon énergie pour me relever. - Non. Non ne dit pas ca. Je t'interdis d'abandonner ! S'il te plait… - Tu dois continuer seule… - Non! Non ! Lucy ne me fait pas ca ! S'il te plait ne me laisse pas. Mais c'était déjà fini. C'était fini et je le savais déjà même si je refusais de l'admettre. Mais en vrai elle était déjà partie. Je pleurais en silence alors que son corps coulissait doucement dans la terre qui serait sa dernière demeure.
Alors que je me relevais, je me rendis compte que le corps de mon père avait disparu. Comme plus loin, il ne restait à cet endroit qu'une fleur bleue. Je me remis à pleurer plus fort. C'était son dernier cadeau.
Il c'était passé tant de choses aujourd'hui alors que ça devait être une journée normale. Mais mon père était arrivé. Avec le frère de Lucy. Ils c'étaient bien trouvé ces deux-la. J'avais découvert que Lucy avait été violée. Je comprenais mieux pourquoi elle parlait peu de son passé. Elle avait tué son père ce jour-la. Ça pouvait se comprendre après ce qu'ils lui avait fait subir. Et son frère... son frère avait préféré se ranger du cote de son père, qui l'avait frappé plutôt que du côté de sa sœur. Et Lucy avait réussi par je ne sais quel moyen a les tuer en.... en faisant quoi exactement ? Ils avait coulissé dans la terre en laissant une fleur. Je ne savais même pas comment elle avait fait. Elle était morte en les tuant. En tuant mon père. Pour que je vive tranquille. Les larmes recommencèrent a couler sur mes joues. Ce jour fut sûrement le dernier ou je me laisser vraiment aller. Depuis je n'ai plus laisser couler ma tristesse. Je me devais d’être forte. Pour elle.
C'était il y a plusieurs années et j'en fais toujours des cauchemars et j'en pleure encore. Depuis j’ai beaucoup changé. Je ne peux pas et ne veut pas oublier ce qui s’est passé mais j’ai avancer. Je suis devenue forte et j’ai réussit à dépasser mes peurs. Enfin, la plupart. J’ai gardé quelque souvenir de Lucy. Des colliers qu’elle avait faits surtout. Il y a quelque pierre précieuse dessus. Même un avec une pierre précieuse terrienne. J'habite au Lancovit, le pays qui m'as vu naître. Je suis devenue une Voleuse Patentée, utilisant les origines elfique du côté de mon père pour me faufiler de partout. J’ai fait une spécialisation en barrière vivante. Mais je suis resté renfermée et timide. Même si on m’a proposé de me soigner et de l’effacer, j’ai choisi de garder une cicatrice sur le bras pour me rappeler de mon passé. Voila maintenant vous connaissez ma vie. Si vous me jugez ça sera au moins en connaissance de cause.
Je m'excuse d'avance des possible fautes d'orthographe. Je suis dyslexique et en il reste parfois, même après un passage sous Word. Et désolé aussi, il y as peut être quelque incohérence dans l'histoire