AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez

Comme le Destin nous joue des tours, c'est à nous de commencer à nous jouer de lui ∞ Calen

AUTREMONDE :: RP's terminés
Invité
avatar

Boule de cristal
HOR

Comme le Destin nous joue des tours, c'est à nous de commencer à nous jouer de lui ∞ Calen Empty
MessageSujet: Comme le Destin nous joue des tours, c'est à nous de commencer à nous jouer de lui ∞ Calen   Comme le Destin nous joue des tours, c'est à nous de commencer à nous jouer de lui ∞ Calen EmptyVen 18 Oct - 16:49



FEAT. Calen ET Ruby
Comme le Destin nous joue des tours, c'est à nous de commencer à nous jouer de lui

« Ou lorsque la roue du destin de met en marche»

The Door in the Air by Harry Gregson-Williams on Grooveshark

Rubissandre s'impatientait. Certes, elle s'impatientait toujours, mais là, particulièrement. La preuve? Depuis cinq minutes et trente-cinq secondes exactement sa main jouait le rythme de la dernière chanson de Eileen Moriarty, la talentueuse jeune chanteuse (ne riez pas, même quelqu'un comme Ruby s'intéressait à la musique des jeunes -elle s'intéressait à tout, à vrai dire!) sur le dessus laqué de son bureau. Ses yeux restaient fixés sur son accréditation ou défilaient les secondes, les longues, les si longues secondes. Stell'en échappait lui à l'épreuve d'une Ruby impatiente en dormant tranquillement sur un confortable coussin dans le coin de la pièce.

Cinq minutes et quarante-deux secondes.
La porte de son bureau poussa un long grincement, signe que son apprenti s'était enfin donné la peine de venir.

« Tu es en retard. » claqua immédiatement sa voix, glaciale. Rubissandre releva son regard écarlate qu'elle fixa sur le petit garçon qui venait d'entrer dans la pièce. « Calen Meer', que ta magie illumine. » le salua-t-elle, déjà étudiant, analysant l'enfant aux cheveux sauvages. Comme on le lui avait dit, le garçon détenait un visage d'une impassibilité presque aussi parfaite que celle dont elle faisait constamment preuve.

Ruby n'avait aucun doute quant au fait que lorsque son frère allait apprendre qu'elle avait accepté de se munir d'un Premier Sortcelier, il allait se moquer d'elle plus que personne d'autre -car personne n'osait se moquer de Rubissandre Dragosh si ce n'était les membres de sa famille. En effet, depuis trente-neuf ans qu'elle était devenue mage, elle avait toujours catégoriquement refusé de s'occuper d'un enfant dont elle se moquait éperdument. Certains y voient de l'égoïsme, mais elle se considère simplement comme censée et pratique : au vu de ses ambitions, elle ne peut se permettre de perdre son précieux temps. Et puis, elle n'était pas une bonne enseignante : trop sévère, rigide, froide et franche, elle avait tendance à briser les rêves de tous. Mais tant pis pour eux. "S'ils n'ont pas la force de supporter quelques remontrances, ils n'iront pas loin, et je n'ai fait que leur faire réaliser plus tôt leur incapacité à devenir de grands sortceliers. " était sa réponse type pour ceux qui osaient la critiquer en face.
Alors quelle était la mystérieuse raison qui avait bien pu la pousser à demander -ou plutôt exiger- que Calen Meer' devienne sont Premier Sortcelier attitré? Le roi et la reine du Lancovit avaient finis par accepter, étonnés par une Ruby mettant tout en œuvre pour les convaincre (à vrai dire, elle avait du discrètement user de son Charisme pour que les généreux souverains lui laissent l'enfant -et ce parfaitement illégalement bien sur, mais quelle importance avait l'éthique face à la réussite?). Et lorsqu'ils avaient demandés le pourquoi de cette décision, elle s'était contentée d'une réponse sibylline : "Pour ce que j'ai vu en lui."
Et encore une fois, elle avait dissimulé les raisons les plus importantes de son choix, laissant planer un doute qui faisait encore plus jaser les habitants de Château Vivant sur la mystérieuse et oh combien inquiétante Mage Dragosh (à ne pas confondre avec le Haut-Mage Dragosh, merci bien).

« Je suis le mage Rubissandre Dragosh. Et lui, c'est Stell'en, mon familier. » Elle désigna le Krakdent endormi du menton, avant de revenir se fixer sur son nouvel apprenti. « A partir d'aujourd'hui et jusqu'à la fin de ton enseignement de sortcelier, tu devras m'appeler "Maître Dragosh". Tu te devras d'obéir à mes ordres, de suivre mon exemple, et d'exécuter les tâches que je te confierais. Je ne serais ni tendre, ni bonne. Mon but n'est pas de me faire aimer de toi, mais de te faire progresser. Ne perd jamais à l'esprit que même les plus talentueux sortceliers ont dus apprendre, et apprendre sans obéissance ni écoute n'est pas possible. »

Comme d'habitude, Ruby gardait un visage totalement glacé, comme si rien ne pouvait la toucher. Comme si.... Mais paradoxalement, son regard flamboyant et sa voix très expressive illustrait ses arguments. Encore quelque chose d'incroyablement déboussolant chez la vampyre....

« Je te manderais par le biais de ton accréditation. Qu'importe tes excuses, à partir de maintenant, je n'accepterais aucun retard. Quels que soient les obstacles qui se mettent au travers de ton chemin, tu dois apprendre à les contourner ou les abattre pour continuer à avancer -et arriver à l'heure. » La sortcelière planta son regard d'une intensité effrayante dans celui de son jeune Premier. Pas un regard dédié à effrayé, mais à avertir. Elle savait les épreuves que Calen avait traversé, et bien qu'elle ne soit pas de ces gens naturellement altruistes et généreux elle n'avait pas l'intention d'avoir un premier abattu et désespéré!! Non, car s'il voulait devenir un sortcelier digne de ce nom, il lui faudrait apprendre à vivre malgré les épreuves. Et peut-être bien qu'au fond, tout au fond, elle voulait l'aider.... « Parcourir le Château Vivant sera un entraînement parfait. » finit-elle sur une pointe d'humour ironique à la Rubissandre Dragosh -humour acide dont elle seule s'amusait. Pour autant, elle était extrêmement sérieuse, et l'ironie qui terminait sa tirade ne signifiait pas qu'elle prenait ce sujet à la légère.

« Je ne serais certainement pas plus tendre avec toi qu'avec les autres parce que tu es mon Premier Sortcelier ou que tu viens d'arriver. Au contraire, je serais encore plus exigeante à ton égard : mon Premier se doit d'exceller. De plus, tu dois comprendre que je suis maintenant responsable de toi et de tous tes agissements. Ce que tu fais de mal ou de bien aura forcément d'immenses répercussions sur ma réputation, aussi ne tolérerais-je aucune infraction au règlement du palais. Et je pèse mes mots : tu seras toujours puni à la hauteur de tes fautes, alors prudence jeune Premier. »

Même une vampyre avait besoin de respirer, aussi Ruby s'interrompit-elle le temps de reprendre son souffle. Elle parlait beaucoup, car c'était son devoir que de renseigner Calen sur son futur. Mais elle ne parlait jamais au hasard, et comme elle l'avait apprit instinctivement en écoutant son frère, chaque mot était choisit avec précision pour avoir l'incidence voulue sur l'interlocuteur. L'art de l'éloquence, ou la rhétorique était un outil qu'elle maniait avec brio -car après tout, elle réussissait toujours ce qu'elle entreprenait!!

« Nous avons encore de nombreux points à aborder, mais tes camarades se chargeront de t'informer de tout ce qui est administratif. Si tu as des questions à me poser, c'est le moment; car sache que je suis fréquemment en déplacement et que même lorsque je suis à Travia je n'aurais pas forcément de temps à consacrer à tes interrogations. Le temps est précieux et ne se gaspille pas. »

Sur ce, Rubissandre se tut, et recula légèrement, comme pour marquer que son temps de parole était terminé et que c'était maintenant à son Premier Sortcelier de parler. Alors, le silence retomba sur l'austère bureau.
holliday creation

Revenir en haut Aller en bas
Calen Meer'
Calen Meer'
sortcelier

Boule de cristal
-You find me-

Messages :
54
Pays d'origine :
Royaume Vilain
Métier/guilde :
Premier Sortcelier
HOR
ϟ BOULE DE CRISTAL ϟ
MAITRISE MAGIQUE:
Comme le Destin nous joue des tours, c'est à nous de commencer à nous jouer de lui ∞ Calen Left_bar_bleue250/2000Comme le Destin nous joue des tours, c'est à nous de commencer à nous jouer de lui ∞ Calen Empty_bar_bleue  (250/2000)
INVENTAIRE:

Comme le Destin nous joue des tours, c'est à nous de commencer à nous jouer de lui ∞ Calen Empty
MessageSujet: Re: Comme le Destin nous joue des tours, c'est à nous de commencer à nous jouer de lui ∞ Calen   Comme le Destin nous joue des tours, c'est à nous de commencer à nous jouer de lui ∞ Calen EmptyVen 18 Oct - 23:51




« Le fil rouge du destin»



   



Calen Meer' & Rubissandre Dragosh




Les choses qui arrivent doivent arriver. Les accidents, les meurtres, les rencontres. Chaque actions, chaque choses qui se passent dans ce monde ne sont pas des coïncidences. Chaque personnes qui doivent se rencontrer un jour ou l’autre sont reliées par un fil.
« Selon une ancienne légende chinoise, chaque personne qui doit se rencontrer est reliée par le fil rouge du destin. Ce fil peut s’é tendre, s’enrouler, mais ne se cassera jamais. »

Je suis assis sur mon lit. On m’a assigné à quelqu’un.  Pourquoi ? A-t-on peur que je fasse des bêtises ? Alors, on me connaît mal. Peut-être qu’on assigne à chaque premier sortcelier un « maître ». Peut-être que j’aurais dû devenir un loup de meute, ou un loup solitaire. Mais le destin nous amène là où il le faut. Si je suis devenu Premier sortcelier, c’est que je devais le devenir. Si j’ai eu un « maître », c’est que j’étais lié à cette personne et que je devais la rencontrer.

J’ai un rendez-vous avec cette personne. Enfin, je dois aller la voir. Je ne sais pas trop à quoi ça sert tout ça. On ne peut pas simplement être libre ? Aller là où le destin nous amène ? Rencontrer les personnes qui nous sont liées ?
J’attrape mon cahier dont je ne peux me séparer, sors de ma chambre, et marche les bras le long du corps, perdu dans une sorte de deuxième monde. Chez les terriens, on pourrait me définir comme un « autiste ». Je ne connais pas réellement ce mot, et de toute façon ça n’a aucune importance.
Je prends des couloirs, des portes au hasard. Comme si je pouvais voir le fil rouge qui me liait à cette personne, et que je pouvais voir où elle était.
Puis, je m’arrête soudainement devant une porte, et pivote doucement vers le côté. C’est là. Je ne sais pas comment je le sais, ni pourquoi mais je sais que c’est là. Je pousse la porte, et me fige presque sur place. Devant moi se tient une vampyre. Ils…Ils m’ont vraiment assigné à un Vampyr ? Ils n’ont vraiment pas conscience de ce qu’ils font. Je me retiens de tourner le dos à la personne et de m’en aller. Je n’aime pas spécialement la magie, je ne sais même pas pourquoi j’ai choisi d’être premier sortcelier. Mais ce que je déteste par-dessus tout, ce sont les vampyrs. Ils sont le fruit de plusieurs de mes cauchemars, et ils ont juste gâché ma vie. Mais mon visage reste impassible. Est-ce vraiment la bonne personne ? Ne me serais-je pas trompé ? Pourtant, je vois bien le fil rouge du destin. Il est bien là. Je me résigne donc, et fais quelques pas pour m’avancer.
« Tu es en retard. » Avait-elle dit d’un ton claquant dès que j’avais posé un pied dans cette salle. Les accros au temps, ça m’énerve. Si le destin m’a conduit cinq minutes en retard, c’est parce qu’il le fallait, point. « Calen Meer', que ta magie illumine. » salua-t-elle. Mais je ne lui donnai aucune réponse, et fixai un point invisible dans la salle. Je serre mon cahier contre moi, mon seul souvenir qui arrive à me faire tenir le coup, et à faire en sorte que je ne devienne pas fou.
Quelques minutes s’écoulèrent, pendant lesquelles je savourai le silence divin. Puis, elle commença un grand récit.

« Je suis le mage Rubissandre Dragosh. Et lui, c'est Stell'en, mon familier. » Elle désigna quelque chose du menton que je ne pris pas la peine de regarder. « A partir d'aujourd'hui et jusqu'à la fin de ton enseignement de sortcelier, tu devras m'appeler "Maître Dragosh". Tu te devras d'obéir à mes ordres, de suivre mon exemple, et d'exécuter les tâches que je te confierais. Je ne serais ni tendre, ni bonne. Mon but n'est pas de me faire aimer de toi, mais de te faire progresser. Ne perd jamais à l'esprit que même les plus talentueux sortceliers ont dus apprendre, et apprendre sans obéissance ni écoute n'est pas possible. »

L’appeler maître n’était pas dans mes intentions. Pas plus que lui dire un mot, comme avec chaque personne que je rencontre ?

« Je te manderais par le biais de ton accréditation. Qu'importe tes excuses, à partir de maintenant, je n'accepterais aucun retard. Quels que soient les obstacles qui se mettent au travers de ton chemin, tu dois apprendre à les contourner ou les abattre pour continuer à avancer -et arriver à l'heure. »

Je sentis son regard se planter dans mes yeux, mais ignorai le geste en fixant mon point invisible.
« Parcourir le Château Vivant sera un entraînement parfait. Je ne serais certainement pas plus tendre avec toi qu'avec les autres parce que tu es mon Premier Sortcelier ou que tu viens d'arriver. Au contraire, je serais encore plus exigeante à ton égard : mon Premier se doit d'exceller. De plus, tu dois comprendre que je suis maintenant responsable de toi et de tous tes agissements. Ce que tu fais de mal ou de bien aura forcément d'immenses répercussions sur ma réputation, aussi ne tolérerais-je aucune infraction au règlement du palais. Et je pèse mes mots : tu seras toujours puni à la hauteur de tes fautes, alors prudence jeune Premier. »
Si elle essayait de me faire peur, elle devait revoir ses manières. Je ne m’intéressais pas du tout à ce qu’elle me disait, et encore moins à elle. Je voyais le fil qui nous reliait, mais je n’arrivais pas à l’accepter. Je ne voulais plus être lié à un vampyr…
La nommée Rubissandre, j’avais au moins retenu ça, repris son souffle et continua.
« Nous avons encore de nombreux points à aborder, mais tes camarades se chargeront de t'informer de tout ce qui est administratif. Si tu as des questions à me poser, c'est le moment; car sache que je suis fréquemment en déplacement et que même lorsque je suis à Travia je n'aurais pas forcément de temps à consacrer à tes interrogations. Le temps est précieux et ne se gaspille pas. »
Et elle recula. Je ne sais pas ce qu’elle attend de moi. Elle a l’air d’avoir fini de parler. Peut-être attends-t-elle que je réponde ? Dans ce cas, elle peut attendre longtemps. Très longtemps même.
Mon regard se pose une dizaine de seconde sur elle, plus haineux que n’importe quel regard. Passé ces dix secondes, je m’assois par terre et sort de ma poche un fil rouge et joue un peu avec, le mélangeant entre mes doigts pour faire des formes. Des formes triangulaires, qui représentent un quelconque signe d’une quelconque société d’Autremonde.
Soudain, je le range et ouvre mon cahier déjà bien rempli où je commence à écrire frénétiquement le nombre « 53 » plusieurs fois de suite. Je remplis la page et continue jusqu’à ce que a double page soit remplie, et je bouche les blancs par le signe de l’infini, un huit couché. Au centre de la double page, j’écris « 5542 » en gros.
Je pose mon cahier et perd de nouveau mon regard dans la salle sur un nouveau point immobile.
Si elle voulait que je parle, c’est fait. J’ai parlé à ma manière. Sauf que je n’ai pas parlé de moi.
Mais d’elle.


CRÉDIT - CSS
Revenir en haut Aller en bas
https://autremonde.forumactif.org/t408-calen-une-haine-transformee-en-mutisme-finish https://autremonde.forumactif.org/t431-calen-don-t-speak-with-unknow-personand-don-t-speak-at-all https://autremonde.forumactif.org/t429-calen-beautiful-stories-aren-t-for-me#7651
 

Comme le Destin nous joue des tours, c'est à nous de commencer à nous jouer de lui ∞ Calen

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» -La souffrance et la différence nous harcèle-(Arwen/Lÿnn/Calen)
» Calen - Une haine transformée en mutisme [FINISH]
» Faire de la pub autour de nous
» NOUS LIER ϟ boutons & fiche
» Faites nous partager votre univers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum