AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

Le système de mentorat

AUTREMONDE :: Here we go ! :: Espace Membre :: Le mentorat
Demiderus
Demiderus
big boss

Boule de cristal
Le système de mentorat 5bts03

Messages :
738
Pays d'origine :
La Terre
Métier/guilde :
Chef Suprême
HOR
ϟ BOULE DE CRISTAL ϟ
MAITRISE MAGIQUE:
Le système de mentorat Left_bar_bleue2000/2000Le système de mentorat Empty_bar_bleue  (2000/2000)
INVENTAIRE:

Le système de mentorat Empty
MessageSujet: Le système de mentorat   Le système de mentorat EmptyLun 4 Aoû - 20:41

Le mentorat




Le système

Grâce à ma grande sagesse, moi Demiderus, je me suis rendu compte que certains petits membres n’arriveraient peut-être pas à s’intégrer aussi facilement que je le souhaiterais. Parce qu’après tout, AutreMonde est une planète dangereuse mais également super amusante. Du coup, ça serait un peu idiot de s’être inscrit pour rien ici, non ? Si tu as peur de ne trouver aucun lien, aucun rp, rien du tout (pas parce que tu es nul(le) hein mais parce que tu es peut-être un peu timide), le mentorat est une solution qui peut te sauver la vie (ou presque) !

En tant que membre, deux solution s’offre à toi :

  • Devenir un mentor. Dans ce cas, cliques ici !
  • Devenir un padawan




Pourquoi devenir un padawan ?

La mission principale d’un mentor est d’aider son padawan. Techniquement, cela revient la plupart du temps à discuter avec toi, à te proposer un lien (dont vous discuterez ensemble, bien évidemment, il ne s’agit pas de t’imposer un lien entièrement défini par ton mentor !), à te lancer en zone rp en te proposant ton premier sujet, etc. Si jamais tu as une question ou un problème quelconque, ton mentor est également là pour t’aider à répondre à cette question ou à résoudre ce problème. Bref, il est là pour te guider au sein du forum et à t’aider à t’intégrer parmi ses membres (généralement, ton mentor a déjà plein de copains à qui il pourra te présenter si tu es d’accord). En retour, en tant que padawan, tu t’engages à être respectueux envers ton mentor.

Si jamais tu as un soucis avec ton mentor (il ne répond pas à vos messages, fais-le mort, a disparu de la surface de la planète sans explication ou il vous a menacé de vous transformer en grenouille), n’hésites pas à envoyer un mp à Demiderus (en précisant dans le titre « Problème mentorat ») !


Comment devenir un padawan ?

Rien de plus simple ! Il suffit au minimum d’être validé et d’être motivé. Il faut également que tu remplisse ce formulaire et que tu le poste à la suite de ce message. Bien sûr, en demandant de devenir padawan, tu t’engages à respecter certaines règles :

  • Etre respectueux avec ton mentor.
  • Ne pas le harceler de mp : tout le monde a une vie IRL, attends patiemment qu’il se connecte sur le forum. Si tu n’as aucune nouvelle de lui au bout de deux semaines (et s’il n’a pas posté d’absence), n’hésites pas à contacter Demiderus par mp.
  • Ecoute ce que te dis ton mentor. Il a plus d’expérience que toi sur le forum, il connaît mieux son fonctionnement que toi. S’il te rappelle à l’ordre parce que tu ne respectes pas le règlement du forum, par exemple, ne l’envoie pas balader. Un mentor peut signaler à l’administration ton comportement, s’il juge que tu en fais un peu trop à ta tête. Surtout s’il s’agit d’un traître de Sangrave (Magistra me souffle dans l’oreillette que je ne suis qu’un vieux crouton et qu’il ne me faut pas m’écouter… Vous voyez ? Jamais contents ces Sangraves…).



Le formulaire


Code:
<b>Prénom & Nom : </b>
<b>Date de validation :</b>
<b>Votre prénom ou pseudo IRL :</b>
<b>Pourquoi vouloir un mentor ?</b>
<b>Un mot pour la fin ?</b> <i>par exemple, si vous avez convenu avec un membre qu’il serait votre mentor, merci de l’indiquer ici (bien évidemment, nous vérifions auprès de cette personne avant de vous l’attribuer comme mentor…)</i>

Revenir en haut Aller en bas
https://autremonde.forumactif.org
 

Le système de mentorat

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum