Boule de cristal
Messages : 738
Pays d'origine : La Terre
Métier/guilde : Chef Suprême
| Sujet: Re: ▲ REGLES AUTREMONDIENNES Mer 6 Fév - 16:02 | |
| Inscription Sachez tout d'abord que si vous vous inscrivez sur le forum, le staff ainsi que les membres auront le plaisir de vous offrir des cookies . Il faut savoir que, sur AutreMonde, on ne fait rien comme tout le monde. C'est ainsi que suivant la race à laquelle appartiendra votre personnage, son pseudo sera plus ou moins différent. Lisez donc bien la suite ! Humains : Si votre humain est né sur AutreMonde, votre pseudo devra se composer comme ceci -> Prénom Nom. S'il est né sur Terre vous pourrez alors (si vous le souhaitez) lui attribuer un second prénom, que vous mettrez dans le pseudo avec une simple lettre -> Prénom P. Nom ou P. Prénom Nom. Vampyrs : Tout comme les humains nés sur AutreMonde, votre personnage aura un pseudo comme celui là -> Prénom Nom. Nous vous demanderons simplement de choisir un prénom et/ou un nom à consonance scandinave. Elfes : Les elfes ont l'habitude d'avoir des prénoms plutôt compliqués (Eïwa, Galadriel...), mais vous devez surtout savoir qu'un elfe pur (né de deux parents elfes) n'a pas de nom de famille. Loups-Garous : Les loups-garous ont simplement un pseudo comme celui-ci -> Prénom Nom. Dragons : Là ça se complique. Non seulement les dragons n'ont pas de nom de famille, mais en plus leurs prénoms sont très compliqués. Oubliez les pseudos Alice ou Camille, et optez pour quelque chose comme Chemnashaovirodaintrachivu ou Charmamnichirachiva. (sachant que pour une dragonne cela doit se terminer par -chiva et pour un dragon par -chivu). Pour que votre pseudo ne soit pas trop long vous pouvez mettre un diminutif, ex : Chem ou Charm. Avatar & Signature Nous vous demandons simplement que votre avatar choisi soit réel et dans la limite des stocks disponibles (référez vous au bottin) de la taille 200x320 px. Si vous avez du mal à en trouver, rendez vous sur le site Bazzart. Les doublons sont acceptés sur le forum pour les jumeaux, à condition que vous préveniez le staff auparavant. Cependant gardez à l'esprit que cela est peu fréquent (en particulier pour les natifs d'AutreMonde, où les grossesses sont difficiles), il ne faudra donc pas en abuser. La signature est autorisée sur le forum, mais ne devra pas être trop lourde (pensez aux ordinateurs lents...) ni trop grosse (ne déformez pas le forum). Annexes & Présentation Nous vous demandons de bien lire attentivement toutes les annexes écrites par le staff, car certaines choses peuvent différer des livres de Sophie A-M. Une fois cela fait, il faudra passer à la présentation de votre personnage. Vous devrez poster un nouveau sujet dans la partie adaptée avec deux posts minimum (un pour les infos et l'autre/les autres pour l'histoire). Vous devrez suivre le formulaire prévu à cet effet et le remplir en 10 jours maximum. Cependant si vous avez besoin d'un délai vous pouvez le demander au staff. Une fois votre fiche terminée, merci de l' indiquer dans le titre, pour que vous pussiez être validé au plus vite. Si deux personnes se disputent un même post-vacant/scénario/célébrité et que ni l'une ni l'autre ne souhaite changer de personnage, le staff choisira la meilleure fiche des deux. Personnage Une fois que vous aurez été validé par le staff, vous pourrez poster dans toutes les parties sur forum. Cependant, il ne faudra pas oublier certaines choses pour le bon fonctionnement du forum. Familier Vous aurez la possibilité ici, comme dans les livres, de posséder un familier. Avant toute chose il vous faudra lire l'annexe écrite sur ces derniers et qui se trouve ici. Une fois fait, il ne faudra cependant pas oublier que tous les animaux ne seront pas disponibles à cette fonction et que, par un soucis d'équité, un recensement à été mis en place ici. Il faudra donc, une fois votre fiche validée, aller indiquer au staff le quel vous avez choisi. N'oubliez pas qu'une fois fait, vous ne pourrez plus en changer ! Multi-comptes & Scénarios Les doubles comptes sont acceptés sur le forum à partir du moment où vous avez 100 crédits muts et 2 RP's actif ou finis. Il faudra évidemment que vous le demandiez au staff auparavant. N'oubliez pas qu'il faudra être actif avec les deux comptes, les administrateurs se réservant le droit de supprimer l'un de vos comptes si ce n'est pas le cas. Pour ce qui est des scénarios, vous aurez le droit d'en créer une semaine après votre validation. Vous aurez trois jours pour remplir le formulaire entièrement, si ce n'est pas fait votre sujet sera envoyé à la corbeille. Vous n'avez le droit qu'à 3 scénarios par compte. N'oubliez pas ensuite d'aller recenser la célébrité dans le bottin. Les RP's Parce que nous sommes tout de même là pour ça, il y a certaines choses à penser !
Le fond
Nous vous demanderons ici de faire un minimum de 400 mots dans vos RP's. Si ceux-ci sont de groupes (plus de 2 personnes), la limite est descendue à 300 mots. Nous ne vous imposons pas de limite maximale, mais n'oubliez pas de vous adapter à votre partenaire et de relancer l'action à la fin de chaque post. Aucun langage SMS n'étant accepté sur le forum, nous vous demanderons d'utiliser des sites comme BonPatron ou encore le logiciel Word pour corriger votre orthographe et votre syntaxe.
Vos personnages peuvent (à votre inverse) être injurieux, irrespectueux, bagarreur etc... dans les RP. Évitez tout de même les excès, mais ils peuvent notamment se battre ou avoir des relations sexuelles. A ce propos, nous acceptons l'érotisme, mais pas la pornographie. Dans tous les cas, si vos sujets dérapent, merci de l'indiquer dans le titre ou de mettre le passage dans une balise [hide].
La forme
Nous n'imposons pas de code type pour vos RP, et vous pouvez les mettre sous la forme que vous voulez. Pensez simplement à ce que le tout soit lisible (n'hésitez pas à vous adapter aux designs) et qu'on distingue bien les paroles des pensées (couleurs/italique/gras etc...).
Une fois votre RP terminé, il faudra l'indiquer dans le titre et/ou le signaler ici pour que le staff puisse l'archiver et éviter que le forum ne soit encombré. Dans tous les cas, vous pourrez retrouver vos anciens sujets dans la corbeille pour les relire. Hors Jeu Si vos personnages ont le droit de se prendre le choux, ce n'est pas votre cas mes chers ! Si vous avez un souci avec un autre membre, veuillez le régler par MP. Si le problème persiste, vous pouvez toujours en avertir le staff qui vous donnera une opinion neutre sur la dispute. Nous ne tolérons ici aucune forme de propos injurieux, qu'ils soient racistes, xénophobes, homophobes, misogynes etc... et le staff punira sévèrement toute personne n'étant pas respectueuse avec un autre membre. Nous sommes ici pour nous détendre, pas pour nous prendre le bec, veuillez donc être courtois et polis. Un accueil chaleureux doit d'ailleurs être attribué aux nouveaux (sur leur fiche de présentation ou sur le flood/CB) Activité & Absences Sur AutreMonde, nous vous demanderons de poster au moins une réponse (à un RP) par mois (sauf absence prévenue). Une présence sur le flood et/ou la CB est également appréciée. Si vous devez vous absenter plus de 5 jours, merci de l'indiquer dans la partie absence. Si vous ne le faites pas on va s'inquiéter, et vous aurez des coups de fouets à votre retour . Dans tous les cas, un membre n'étant pas venu sur le forum depuis trois semaines sans que l'on ne soit prévenu sera considéré comme un membre fantôme. Nous lui enverrons alors un MP de rappel, s'il ne se représente pas sous une semaine (donc 1 mois d'absence) il sera supprimé. Si vous ne souhaitez plus venir sur le forum, merci de l'indiquer au staff qui supprimera votre compte et remettra votre célébrité/familier en ligne. Être un membre fantôme ne fera que bloquer d'autres personnes, et cela vous fera moins culpabiliser, on en est sûr PUB & Partenariats Les Pubs par MP, sur la ChatBox, le flood ou tout autre partie du forum exceptée celle prévue à cet effet ( ici) sont interdites. Elles ne sont d'ailleurs réservées qu'aux membres ayant plus de 300 messages (et pas que du flood). Les partenariats doivent être demandés ici. Cette partie est ouverte aux membres comme aux invités et ne demande pas de critères particuliers. Cependant, un partenariat n'est accepté que si le forum en question a plus de 10 membres et est actif/attractif.
Dernière édition par Demiderus le Lun 15 Juil - 20:49, édité 4 fois |
|