|
|
| Sujet: Une interview....attirante. [with Victoria Staveney] Dim 9 Juin - 14:50 | |
| Alors cette fois-ci, ils s’étaient vraiment donnés à fond. A bas mot, il y’avait bien deux cent, voire trois cent personnes : le gratin de la société. Les cristallistes les plus connus, les dirigeants de presque tous les Etats d’AutreMonde, les hommes politiques les plus importants. Maxxim était vraiment très impressionné. Et honoré d’avoir été invité. S’il se rappelait bien, la missive qui lui avait été envoyée était faite d’un papier doux et soyeux, sur laquelle, d’une belle écriture manuscrite, l’on pouvait lire : «Cher Sir Slaade, Vous êtes convié à la conférence annuelle d’Omois, où vous aurez l’honneur d’être interviewé. Vous êtes priés d’arriver un jour à l’avance, afin de pouvoir préparer les questions avec les cristallistes, ainsi que de visiter la belle ville de Tingapour. Plusieurs repas, ainsi qu’une suite vous seront attribués afin que votre séjour se passe le mieux possible. Les armes sont interdites, et vous ne pouvez pas venir accompagner. En espérant vous voir à notre conférence. L’administration d’Omois.» Il s’était alors dit que c’était une occasion en or, afin de faire valoir ses qualités de diplomate. Il avait donc décidé de se rendre à cette conférence. Il était donc arrivé un jour avant comme l’indiquait la lettre, et avait pu profiter des splendeurs qu’offrait la capitale Omoisienne. De magnifiques bâtiments architecturaux, des musées très intéressants, ainsi que des petits restaurants gourmets. Puis, le soir, il s’était rendu au Palais, afin d’aller dans sa suite pour profiter d’une bonne nuit de repos. [/list] [list]Le lendemain, il s’était levé aux lumières des deux soleils d’AutreMonde, et toute la matinée –la conférence ne commençait que l’après-midi- il avait pu parler à quelques personnalités politiques, ainsi que préparer un petit discours sur la situation politique de la Karsalavie. Il comptait émouvoir l’assemblée en parlant des petits orphelins vampyrs dans les rues, en parlant de la précarité des BSH, et de sa vision de l’avenir de la Krasalvie. Mais pour l’instant, il se trouvait seul, au centre des jardins où se tenait la conférence, avec une coupe de champagne terrien. Les deux cent personnes parlaient entre eux, c’était en quelque sorte un grand dîner mondain. Sauf que cette fois-ci, Maxxim ne connaissait personne. Il allait se diriger vers un petit banc afin de s’asseoir, mais avant qu’il n'ait pu l’atteindre, quelque chose –ou quelqu’un le poussa, ce qui eut pour effet de renverser la coupe de champagne sur lui.
Dernière édition par Maxxim Slaade le Dim 9 Juin - 15:57, édité 1 fois |
| | |
| Sujet: Re: Une interview....attirante. [with Victoria Staveney] Dim 9 Juin - 15:27 | |
| . Pourquoi était-elle venue, déjà ? Aucune idée. Peut-être parce qu'elle était censée être une célébrité participant à tous les événements les plus ennuyeux et ayant pour participants d'arrogants personnages. Bon, d'accord, il est vrai que Victoria se montrait parfois un peu arrogante, mais la célébrité montait à la tête, c'était connu et malgré ses activités clandestines, la jeune femme n'était pas contre cette vie pleine de richesses. Seulement il y avait un problème : les cristallites. Des plaies. Pires que des enfants, avec leurs stylos et calepins volants, les scoops les suivant partout. Il posaient toujours ces questions indiscrètes et qui avaient le don de vous mettre dans l'embarras et semblaient toujours vouloir percer sous le masque que Victoria avait pris soin de se faire. Alors oui, elle avait la phobie des cristallistes, mais elle n'était sûrement pas la seule, parmi ces presque 300 personnes. Elle savait lire entre les lignes, et les sourires de certains ne montaient pas jusqu'aux yeux.
Pour se changer les idées, elle chercha du regard sa proie du moment, un certain Aaron. Absolument délicieux, au passage. Seulement elle ne s'était pas habillée ainsi pour lui mais pour elle (je vous assure, ce n'est pas si rare !). Sa robe bustier, toute de satin prune, lui arrivait jusqu'au dessus des genoux et laissait voir ses longues jambes. Elle avait relevé sa longue chevelure et s'était peu maquillée (elle n'avait jamais aimé se peindre le visage, si vous voyez ce que je veux dire). Simplement un peu de noir pour faire ressortir ses yeux de biche et du rose aux lèvres. Ses escarpins étaient pour une fois d'une hauteur modérée, simples et noirs. Elle n'avait par contre pas lésiné sur le parfum et un nuage de lilas la suivait partout au elle allait.
Elle soupira tout en finissant son verre de champagne terrien d'une traite. Elle le déposa sur un plateau qui flottait près d'elle et regarda autour d'elle. Dieu, qu'il y avait du monde ! Franchement, ces Omoisiens ne faisaient pas dans la dentelle. Presque 300 personnes dans un jardin à discuter des sujets les plus ennuyeux et une personne qui n'avait rien à faire là, à part glaner quelques informations au passage. C'est alors qu'elle vit une de ses anciennes conquêtes qu'elle avait laissée en plan lors de leur dernière entrevue et elle se retourna lentement pour ne pas qu'il vît son visage, mais il l'interpellait déjà. Slurk ! Pourquoi cet horrible personnage ne voulait-il pas la laisser tranquille ? Prise d'une soudaine envie de prendre ses jambes à son cou (croyez-moi, avec une odeur pareille, cet homme faisait fuir toutes ces dames) et se mit à fendre la foule, écrasant au passage quelques pieds. Elle ne prit pas la peine de s'excuser. Tout en continuant d'avancer, elle se retourna pour guetter son poursuivant et butta violemment dans quelqu'un.
Son ancien amant oublié, elle leva légèrement la tête pour croiser le regard surpris d'un vampyr des plus séduisants et baissa les yeux vers la tâche de champagne sur la tenue, un gloussement montant lentement dans sa gorge. Elle se retint de rire toutefois ses yeux pétillaient d'humour. « Oh ! Je suis tellement désolée, monsieur... » Elle se mordit la lèvre inférieure, incapable de réprimer son sourire et fouilla dans le petit sac qu'elle avait à la main pour sortir un mouchoir et s'empressa d'essuyer la boisson sur la tenue du vampyr. « Vraiment, je vous demande pardon, je suis si maladroite... » Mais, slurk, pourquoi avait-elle tant envie de rire ? © BRINDILLE
Dernière édition par Victoria Staveney le Dim 9 Juin - 19:14, édité 1 fois |
| | |
| Sujet: Re: Une interview....attirante. [with Victoria Staveney] Dim 9 Juin - 16:58 | |
| Le liquide s’était infiltré un peu partout. Sur sa belle chemise de soie d’Aragne qu’il avait acheté une petite fortune, sur sa cravate qu’il avait ramené en souvenir de son voyage diplomatique sur la Terre, sur son pantalon noir sobre et élégant, ainsi que sur ses chaussures en peau de Spatchoune. Maxxim, sentant la chaleur –oui, oui, chaleur, parce que les vampires ont la peau littéralement gelée- du champagne couler sur sa peau, sentit son sang ne faire qu’un tour –métaphoriquement parlant bien entendu-. Il allait commencer à gueuler lorsqu’une jeune femme, très jolie, commença à s’excuser : - Oh ! Je suis tellement désolée, monsieur... Et comme par enchantement, la colère de Maxxim reflua. S’il l’avait pu, il aurait même rougit. Surtout quand la jeune femme commença à l’essuyer avec un mouchoir sorti d’on ne sait où. Elle surenchérit : - Vraiment, je vous demande pardon, je suis si maladroite... Maxxim, ne vouant mettre la jeune femme dans l’embarras la regarda et sortit : - Oh, ce n’est pas grave, cela arrive à tout le monde Mademoiselle. Je me présente, je suis Maxxim Slaade, Leader du Mouvement Du Changement en Krasalvie. Maxxim ne sut pas pourquoi, mais il avait quand même l’impression que la jeune femme souriait beaucoup pour quelqu’un qui venait de renverser du champagne terrien. Elle aurait dû être mal, se sentir maladroite, peut-être même bégayer et rougir. Mais non, elle arborait un large sourire, parlait d’une voix presque rieuse. Les gens aux alentours n’avaient même pas fait attention à cet « accident » et continuait de parler. «Je suis sûr que même si la terre tremblait et que les démons nous attaquaient, ils continueraient de parler… » pensa Maxxim. « Tu crois pas si bien dire » lui répondit mentalement son compagnon d’âme, Slady, qui dégustait une noisette, assis sur une branche d’arbre. Remarquant que la jeune femme avait fini son nettoyage, il ajouta : - Je suis ici parce que l’on doit m’interviewé… Mais je redoute les questions que ces cristallistes vicieux pourraient poser… Si je puis me permettre, à qui ai-je l’honneur Mademoiselle ? |
| | |
| Sujet: Re: Une interview....attirante. [with Victoria Staveney] Dim 9 Juin - 17:24 | |
| . Oh lala ! Qu'est-ce qu'elle avait envie de rire ! C'était certainement dû au trop plein de stress qui évacuait, pour ainsi dire. Elle tentait en vain de garder son sérieux, et Dieu seul sait à quel point Victoria pouvait être douée pour jouer la comédie. Seulement voilà, elle sentait toujours ce gloussement au fond de sa gorge, qui remontait lentement et qui persistait. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu envie de rire, je veux dire pour de vrai. Quelques sourires par là, mais rarement autre chose. Cela faisait du bien de sentir qu'elle était encore capable de se comporter de façon sincère et honnête, après tous les mensonges et les faux-semblants. « Oh, ce n’est pas grave, cela arrive à tout le monde Mademoiselle. Je me présente, je suis Maxxim Slaade, Leader du Mouvement Du Changement en Krasalvie. » Victoria se retint de se pincer les lèvres. Un politicien ! Pourquoi n'était-elle pas étonnée ? Après tout, il n'y avait que cela dans la salle, et elle faisait partie des rares exceptions qui confirmaient la règle. La politique l'ennuyait profondément, et chaque fois qu'elle en entendait parler, elle avait envie de crier. Elle se demandait comment on pouvait apprécier une telle pratique. Mais les motivations du vampyr étaient un peu plus nobles, il fallait l'avouer. Elle avait entendu parler de ce "mouvement". Des vampyrs BSH qui tentaient de s'intégrer, qui ne voulaient plus être traqués par la Brigade Noire. La jeune femme ne savait que penser de telles choses. Elle se disait juste que c'était injuste de tuer des personnes à cause de leur régime alimentaire, bien qu'elle n’eût aucune envie de devenir le repas.
Elle vit du coin de l’œil un écureuil qui mangeait tranquillement une noisette. Ses yeux dorés indiquaient que c'était un Familier, certainement celui du vampyr en face d'elle. Qu'il est mignon, pensa-t-elle avec un demi-sourire. « Je suis ici parce que l’on doit m’interviewer… Mais je redoute les questions que ces cristallistes vicieux pourraient poser… Si je puis me permettre, à qui ai-je l’honneur Mademoiselle ? » Victoria lui offrit son plus beau sourire, celui qui avait le don d'illuminer toute une pièce, pourtant elle ne cherchait pas à le séduire. Il la troublait bien trop pour ça. Elle était persuadée qu'il allait se mettre très en colère, elle avait même vu cette expression sur son visage, mais il semblait que la colère avait disparu, ce qui n'était pas pour déplaire à la jeune femme.
« Je m'appelle Victoria Staveney, enchantée de vous connaître. » Encore ces fichues règles de politesse ! Victoria était tellement habituée à les suivre que même sans le vouloir elle agissait de même. Elle ajouta : « Ah, ces vipères de cristallistes ! J'ai passé les vingt dernière minutes à les éviter, eux et... une personne de ma connaissance. » D'ailleurs, où était donc passé cet énergumène ? Elle espérait qu'il ne serait pas assez sot pour s'interposer entre elle et ce Maxxim, la conversation était bien trop divertissante. Elle tendit la main à ce dernier, en bonne jeune femme très très polie. © BRINDILLE
Dernière édition par Victoria Staveney le Dim 9 Juin - 19:14, édité 1 fois |
| | |
| Sujet: Re: Une interview....attirante. [with Victoria Staveney] Dim 9 Juin - 17:45 | |
| Tandis que Maxxim jetait un rapide coup d’œil à Slady, histoire de voir s’il ne s’étouffait pas avec sa belle grosse noisette. « Tu as toujours eu les yeux plus gros que la tête bougre d’écureuil ! » lui dit-il mentalement, en rigolant. Son compagnon d’âme lui répondit en lui envoyant l’image mentale de Maxxim, avec une grosse noisette, en train de s’étouffer. Ce qui eut le don de le faire sourire. Il regarda ensuite cette jeune femme, qui lui souriait… d’une manière très étrange. « Si elle continue comme ça, elle va finir par se faire mal aux zygomatiques. » Au même moment, elle déclina son identité : - Oh ! Je suis tellement désolée, monsieur... Maxxim, ne voulant plus sue la jeune fille continuât de s'excuser, lui envoya un grand sourire, pour lui faire comprendre que l'accident était anodin. Cette dernière, comme pour montrer, qu'elle avait compris, continua sur un ton toujours aussi insidieux, entre le rire, et la gêne : - Je m'appelle Victoria Staveney, enchantée de vous connaître. « Enchantée, enchantée, tu parles. Je me serais bien passé de me renverser du champagne terrien dessus moi. » garda pour lui Maxxim. Et sans pouvoir répondre, la dite Victoria, certainement pris dans la vanité des politesses, continua : - Ah, ces vipères de cristallistes ! J'ai passé les vingt dernières minutes à les éviter, eux et... une personne de ma connaissance. Ah ! Voilà qui était intéressant, au ton de sa voix, l’on pouvait sentir qu’être ici tait une corvée pour elle. Surement ne devait-elle pas aimer les cristallistes et autres politicien. Mais cela ne l’empêchait pas de jouer la comédie, et en bonne actrice, elle tendit sa main. Maxxim la regarda, visiblement gêné. S’il touchait cette main, il risquait de glacer les doigts de la jeune fille. Par manque de chance, lors de son départ pour Omois, il avait oublié ses gants –assortis au cuir de Spatchoune des chaussures, soit dit en passant-. Hésitant, il ne savait que faire. S’il ne serrait pas la main de la jeune fille, elle le prendrait pour quelqu’un de sombre, taciturne, quasiment apathique, et s’il la serrait, elle risquait de vite retirer sa main. Toutefois, voyant que la jeune femme attendait, la main levée, il décida de la serrer, ne sachant comment réagirait la belle demoiselle… |
| | |
| Sujet: Re: Une interview....attirante. [with Victoria Staveney] Dim 9 Juin - 18:40 | |
| . Bon, au moins, son envie de rire était passée. Elle voyait le vampyr hésiter alors qu'elle tendait toujours la main. Elle se demanda ce qui n'allait pas, s'il était toujours en colère après sa petite gaffe, et allait baisser le bras quand il leva le sien pour lui serrer fermement la main. A ce moment, Victoria entrouvrit la bouche, sa poitrine se souleva et elle frissonna. Le contact était glacial mais pas désagréable. Elle n'aurait su dire si elle frissonna uniquement à cause du froid, et elle n'aurait pas non plus su vous affirmer avec certitude que c'est la froideur de sa peau qui la fit retirer sa main plus vite, et pas cette électricité. Dans tous les cas, Victoria était troublée, et quelque part, cela l'irritait beaucoup. Elle détestait ignorer quelque chose qu'elle aurait voulu, qu'elle aurait dû savoir. C'était frustrant.
Et en plus, en tant que sortcelier, il n'aurait aucun problème à régler le problème de son précieux costume. Du moins, elle le pensait. N'était-ce pas cela, la magie ? Enlever, en un clin d’œil, une pauvre tâche de champagne et faire comme si de rien n'était ? Elle se surprit à regretter son ignorance de la magie, elle qui s'était jurée de ne pas y faire attention ni même d'envier tous ces sortceliers. Pourtant, elle avait déjà trahi sa promesse et s'en était à peine rendu compte. Ah ! Oui, c'était très frustrant.
Elle se retint de se masser la main histoire de vérifier qu'elle était toujours là, et réprima son envie de frictionner ses bras couverts de chair de poule. Elle savait que son trouble était visible et elle tenta une diversion : « Eh bien, les contacts sont rafraîchissants, avec vous ! On est sûr de ne pas avoir chaud. » Et elle évacua le stress en un gloussement presque enfantin. Elle plaça sa main devant sa bouche, et pour la première fois en très longtemps elle ne savait pas quoi faire. Elle avait la sensation que ce trouble en la présence du vampyr n'allait pas disparaître de si tôt, et elle regretta de lui avoir serré la main. Au diable la politesse !
Elle se rendit compte qu'elle avait dit n'importe quoi, et que ses paroles pouvaient être blessantes envers le vampyr. Elle perdit son sourire et rougit vraiment de façon certes charmante, là, parce qu'elle avait dit quelque chose de stupide à une personne qui n'avait rien fait pour mériter cela, et parce qu'elle ne parvenait pas à définir ce qui la tracassait. Tout cela pour une poignée de main ! Décidément, cette soirée était très bizarre. Certainement à la hauteur de ses convives. © BRINDILLE
Dernière édition par Victoria Staveney le Dim 9 Juin - 19:13, édité 1 fois |
| | |
| Sujet: Re: Une interview....attirante. [with Victoria Staveney] Dim 9 Juin - 19:08 | |
| Le contact de cette main chaude traversa le corps de Maxxim. De longs frissons se firent sentir sur sa peau, ses poils s’hérissèrent, et une ode de chaleur le traversa. Littéralement, de part en part. Il n’avait pas ressenti une telle chaleur dans son corps depuis le jour de sa vampirisation. Cette chaleur lui amena de la joie, des images positives. Mais, malheureusement pour lui, ce contact ne dura que peu de temps, pas plus de quelques secondes. Slady, ayant ressenti quelques chose d’étrange émanant de son frère d’âme, descendit de sa branche, et se posa sur l’épaule de Maxxim. Mentalement, il lui demanda si tout allait bien, lui disant qu’il avait presque perdu contact avec lui pendant quelques secondes, et que cela l’avait inquiété. Maxxim lui répondit simplement : . « Je me suis senti humain. Humain Slady ! Tu te rends compte ! ça faisait 500 ans que ça ne m’était pas arrivé ! Je ne sais pas pourquoi, ni comment, c’est très étrange. C’est quand j’ai touché la main de cette jeune femme. ». Slady, qui n’avait pas connu son maître humain, lui dit qu’il le préférait vampyr. Toutefois ils furent interrompus dans leur conversation mentale : - Eh bien, les contacts sont rafraîchissants, avec vous ! On est sûr de ne pas avoir chaud. Maxxim, qui souriait jusque-là, perdit son sourire. « Comment on peut être aussi nul en diplomatie Slady ? ». « C’est parce qu’on a pas tous eu une formation de politicien diplomate ! Sois indulgent un peu ! » « Mouaip… » Maxxim, tentant d’effacer ce soudain changement d’humeur, dit à la jeune femme : - Eh bien, en attendant, moi je suis toujours trempé. Si vous permettez. Maxxim incanta, et ses vêtements séchèrent. Puis, sur un ton avenant, mais timide, il demanda à la jeune femme : - Je ne sais pas si vous êtes venue seule ou pas, mais moi oui. Et comme je ne connais personne, je me demandai si vous accepteriez de m’accompagner au bar, histoire qu’on fasse un peu plus connaissance. Mon discours et interview ne sont que dans deux heures. |
| | |
| Sujet: Re: Une interview....attirante. [with Victoria Staveney] Dim 9 Juin - 20:15 | |
| . Il fut surpris, désorienté, et un instant il eut l'air de ne plus savoir quoi dire. Victoria s'impatienta, se disant que le supplice n'allait certainement pas durer aussi longtemps que le vampyr mettrait à reprendre ses esprits et à se décider. Elle finirait bien par revenir à la raison et prendrait certainement ses jambes à son cou. Il lui demanda pourquoi. Pourquoi ? Franchement, avait-elle le choix ? Elle ne voulait vraiment pas provoquer un incident diplomatique, et ce bien qu'elle fût sangrave. Elle n'apprécierait certainement pas que le vampyr s'attaque aux invités, aussi ennuyeux fussent-ils. Alors, les questions de ce genre, il pouvait se les garder.
Il est vrai qu'en tant que sangrave, elle aurait dû se réjouir de l'incident qui avait failli se dérouler. Cela aurait semé le désordre et la discorde entre les deux nations et aurait offert une énième occasion aux sangraves de planter le couteau un peu plus profondément. Seulement elle n'aimait ni le sang, ni les carnages, et de toute façon ses "collègues" n'en sauraient rien. Elle était prête à donner son sang pour éviter à ce vampyr de voir tous ses efforts réduits à néants. En même temps, Maxxim aurait tout de même pu prévoir ce genre de désagrément, non ? Il aurait pu se nourrir avant d'aller à cette stupide soirée, pour ne pas qu'elle en vienne à devenir stupide à son tour et à trancher son stupide poignet avec son stupide couteau, dans un stupide couloir sombre et désert, à la merci d'un vampyr, affamé qui plus est.
Toutes es pensées ne mirent qu'une demi-secondes à traverser son esprit en tourbillonnant follement, juste le temps que la peur laisse momentanément place à la colère, et qu'elle se mette à siffler : « Pourquoi ? Vous auriez peut-être préféré que je vous laisse en plan avec votre faim, histoire d'assister en direct à l'attaque d'un vampyr BSH sur des politiciens ennuyeux à mourir mais innocents ? Vous voulez peut-être gâcher les efforts que vous avez fourni pour tenter de faire accepter votre régime alimentaire à vos amis à crocs ? Je n'en ai aucune en vie, croyez-moi. Nourrir un vampyr n'était pas sur ma liste aujourd'hui, et j'essaie d'éviter la catastrophe alors décidez-vous et buvez ! » Et pour appuyer ses paroles, elle tendit son poignet tremblant au vampyr qui était tombé à genoux. Non mais, elle lui en posait à lui, des questions idiotes ? Elle était maintenant paralysée par la simple peur de l'attente. L'attente. Elle attendait bien gentiment qu'un buveur de sang s'abreuve à son poignet ! Elle était aussi folle que ces Autre-Mondiens. © BRINDILLE
Dernière édition par Victoria Staveney le Lun 10 Juin - 23:14, édité 1 fois |
| | |
| Sujet: Re: Une interview....attirante. [with Victoria Staveney] Dim 9 Juin - 21:28 | |
| Ça y est. C’était dit. Pourquoi éprouvait-il de l’anxiété ? De la gêne ? Après tout, c’était une femme comme les autres, non ? Et puis, même si Maxxim s’était juré de reprendre une vie normale, il ne pouvait pas changer 500 ans d’habitudes taciturnes et solitaires en un seul instant. « Je suis très fier de toi !» lui dit mentalement Slady. « Ouaip. Il serait temps que je me fasse des relations amicales, autres que mes relations diplomatiques vicieuses. ». Toutefois, pendant que Maxxim échangeait mentalement avec son familier, la jeune femme s’éclaircit la voix, et, les joues légèrement rouges, annonça : - Eh bien, je suis venue seule, alors pourquoi pas ! Maxxim ressentit un excès de joie. Il allait enfin pouvoir commencer une vie sociale. Enfin. Ça restait à voir. Il devrait pour cela se réhabituer aux conventions sociales qu’il avait pour ainsi dire oubliées. Il tendit donc son coude à la jeune fille, et ensemble, ils s’approchèrent du bar. Tout semblait bien se passer, jusqu’au moment où Maxxim sentit la Faim arriver. Le liquide qui circulait dans ses veines chauffait de plus en plus : signe que la Faim arrivait. Sa gorge le grattait. Ses mains tremblaient. Ses yeux devenaient rouges. Heureusement, ce processus lui laissait à peu près 1 heure de marge. Il avait une heure pour se nourrir. Malheureusement, les changements en lui commençait déjà à s’opérer. Mais comme si de rien n’était –en ésperant que la jeune femme n’aurait rien remarqué- il continua la conversation : - Que puis-je vous offrir à boire ? J’ai plein de question à vous poser. D’où venez-vous ? Quel est votre métier ? Pourquoi n’avez-vous pas peur de moi ? C’était la réponse à cette dernière question qui l’effrayait le plus. Ça, et le fait qu’il allait devoir quitter la jeune femme discrètement pour aller se nourrir… |
| | |
| Sujet: Re: Une interview....attirante. [with Victoria Staveney] Dim 9 Juin - 21:50 | |
| . Lorsqu'il lui tendit le bras, elle hésita un instant puis haussant intérieurement les épaules, elle le prit. Heureusement, la peau glaciale du vampyr était recouverte par son costume - tout propre - et Victoria était donc tranquille. Mais elle ne manqua pas de remarquer un trouble soudain chez le politicien, et elle sentit son bras se raidir légèrement contre le sien. Elle fronça les sourcils et le regarda comme si de rien n'était. Il déglutit plus ou moins avec difficulté, mais elle ne put voir ses yeux, jusqu'à ce qu'il se tourne vers elle : « Que puis-je vous offrir à boire ? J’ai plein de questions à vous poser. D’où venez-vous ? Quel est votre métier ? Pourquoi n’avez-vous pas peur de moi ? »
Ses pupilles étaient légèrement dilatées, et elle aurait juré que ses yeux n'étaient pas de cette couleur auparavant. Bien sûr, elle se doutait que cela avait un rapport avec sa nature de vampyr, mais elle ne chercha pas à aller plus loin, sinon elle risquait de le regretter. Elle eut beau tenter de l'ignorer, elle n'avait aucune envie de mentir au vampyr. Quel était son métier ? C'en était un, sangrave ? Pourquoi n'avait-elle pas peur de lui ? Parce qu'elle plus d'un tour dans son sac et qu'elle n'était pas défense - ou plutôt parce qu'elle lui faisait naturellement confiance. Cette prise de conscience, le fait qu'elle aurait dû effectivement avoir peur de ce vampyr - BSH de surcroît - ironiquement, l'effrayait.
Elle se décida finalement à répondre aux questions faciles : « Je prendrais bien encore un peu de champagne terrien, je vous remercie. Je viens justement de la Terre, mais je n'y suis restée que quelques mois avant de partir avec mon père pour Autre-Monde. » Elle ajouta, afin qu'il ne puisse réitérer les questions gênantes : « Et vous, que prendrez-vous à boire ? » C'était la tactique idéale : éviter le sujet et poser une question ensuite pour le détourner encore plus. Ainsi, la personne était trop occupée à discourir sur sa petite vie trépidante - du moins l'espérait-elle - plutôt que de remarquer son embarras. Néanmoins, Victoria se doutait que le vampyr n'était pas bête et qu'elle n'échapperait pas non plus à beaucoup d'autres questions, comme il le lui avait dit.
Généralement, mentir était facile pour la jeune femme, qui essayait de ne voir que les points positifs : elle se protégeait elle ainsi que ses "collègues", bien qu'elle n'eût en fait aucune sympathie envers ces derniers. Mais cette fois-ci, duper quelqu'un lui semblait si pénible, si désagréable et malhonnête qu'elle se dit qu'elle devrait probablement éviter la compagnie du politicien. Elle se demanda vaguement s'il n'exerçait pas son Charisme sur elle, mais cela l'aurait beaucoup étonnée. Elle savait de source sûre - sa tante Lyra - que les vampyrs, lorsqu'ils utilisaient leur fameux pouvoir - très déloyal, au passage -, ce n'était pas du tout discret, on avait l'impression que le vampyr illuminait la salle, au sens propre puisqu'il faisait croire qu'il rayonnait. Du moins, c'était ce qu'elle avait compris des explications de sa chère tante. © BRINDILLE |
| | |
| Sujet: Re: Une interview....attirante. [with Victoria Staveney] Lun 10 Juin - 14:08 | |
| Maxxim avait beau tenter de cacher son changement, il devenait de plus en plus visible. Il avait cru pendant un instant que Victoria avait remarqué la Faim. Mais non. Il devait se contrôler. Refluer ce sentiment de brûlure, se concentrer sur sa conversation avec la jeune femme. Il ne devait plus penser à cette envie de se déchirer la gorge. Il commençait à sentir le pouls de la jeune fille. Il s’imaginait ses veines pleines de sang sous sa peau. Alors il tourna la tête ailleurs. Mais c’était pire. Il était comme un lion, avec des centaines de morceaux de viandes autour. Il était le chasseur, ils étaient les proies. Mais il ne pouvait se permettre de telles pensées. « Je crois que Victoria répond à ta question. Concentre-toi, tu peux te passer de la Faim pendant quelques heures encore. Et dis-toi que ce que tu ressens n’est que le début. La douleur va aller en s’accentuant… !» « Je sais Slady. Ce n’est pas la première fois que j’ai Faim. Mais c’est la première fois qu’il y a autant de monde.» «Raison de plus pour te concentrer.» N’ayant aucune idée du dialogue interne des deux frères d’âme, Victoria répondit très allusivement aux questions de Maxxim, qui le remarqua : - Je prendrais bien encore un peu de champagne terrien, je vous remercie. Je viens justement de la Terre, mais je n'y suis restée que quelques mois avant de partir avec mon père pour Autre-Monde. Le vampyr hocha la tête. « Je n’ai jamais connu une seule personne qui n’avait rien à cacher.» Même le vampyr cachait sa transformation en BHS. Personne ne connaissait les détails. Pas même lui. C’était peut-être la raison. Un jour, il saurait. Il se l’était juré. Tandis qu’il allait poser une autre question, la jeune femme le coupa mentalement : - Et vous, que prendrez-vous à boire ? - Avec vous à mes côtés, j’éviterai de reprendre du champagne terrien. Je vais prendre un bon rhum terrien. Ou peut-être du sang de vache, si le barman en a. dit Maxxim, pensant que cela apaiserait sa soif. - Enfin, si cela ne vous pose pas problème, je connais des gens qui fuirait en me voyant boire du sang. Ce n’est pas encore très bien accepté ici, même si en Krasalvie cela commence à être normalisé… |
| | |
| Sujet: Re: Une interview....attirante. [with Victoria Staveney] Lun 10 Juin - 19:39 | |
| . A nouveau ce bras qui se raidissait, ces narines qui se dilataient. Victoria n'aimait pas lorsqu'elle ne comprenait pas quelque chose, et là elle ne comprenait plus rien. L'ignorance était, d'après la jeune femme, une faiblesse. Si l'on n'y prenait pas garde, on risquait de se faire avoir, et Victoria avait la désagréable impression de manquer quelque chose,. Comme s'il avait lu dans ses pensées, le vampyr lui épargna plus de tortures dans son esprit en ébullition : « Avec vous à mes côtés, j’éviterai de reprendre du champagne terrien. Je vais prendre un bon rhum terrien. Ou peut-être du sang de vache, si le barman en a. » Lorsqu'il avait fait une allusion au champagne, Victoria s'était retenue de protester, car elle savait que ce n'était qu'une plaisanterie et qu'avec ce qu'elle avait dit plus tôt, il valait mieux qu'elle se tût.
Puis elle comprit enfin. Le vampyr voulait du sang. Il avait faim. Elle déglutit, légèrement perturbée par cette révélation. Le BSH à son bras avait faim. Un Buveur de Sang Humain. Ce qui expliquait son changement d'attitude, et ses yeux qui devenaient rouges au fur et à mesure que le temps passait, et donc que la faim se faisait sentir. C'était curieux, et un instant Victoria se demanda ce que cela faisait, tentant de s'imaginer la sensation. Peut-être était-ce similaire à la faim que ressentaient les humains ? Peut-être. Dans tous les cas, Victoria sentait que cette soirée n'avait plus rien d'ennuyeux. Curieusement, cela la réjouissait, bien qu'elle ressentît une légère pointe d'appréhension. Elle s'interdit d'avoir de quelconques préjugés, mais il n'est pas facile de déroger à ses habitudes, n'est-ce pas ?
« Enfin, si cela ne vous pose pas problème, je connais des gens qui fuiraient en me voyant boire du sang. Ce n’est pas encore très bien accepté ici, même si en Krasalvie cela commence à être normalisé… » Victoria sursauta, brusquement sortie de ses pensées. Si cela la dérangeait ? Eh bien, la jeune femme avait l'estomac bien accroché malgré son imagination un peu trop entreprenante et elle avait déjà vu pire. Elle fit donc, un sourire rassurant aux lèvres : « Je ne suis pas en sucre, ne vous inquiétez pas. Je n'ai qu'à me dire que ce n'est qu'un bon de bon vin rouge et tant que je ne suis pas le repas, cela ne me pose aucun problème. » Elle avait parlé d'u ton calme et avec une pointe de douceur, histoire de compenser un peu ses derniers mots, qui auraient pu être blessants. Mais sa nervosité était visible, et Victoria avait beaucoup de mal à la cacher. Ses talents d’actrice n'étaient pas au rendez-vous, apparemment. Mais c'était ce vampyr qui la mettait sur les nerfs, surtout depuis qu'elle avait compris qu'il avait faim. Si elle avait été habituée à ce genre de situation, elle aurait certainement réagi autrement, mais là, c'était une première. © BRINDILLE |
| | |
| Sujet: Re: Une interview....attirante. [with Victoria Staveney] Lun 10 Juin - 21:23 | |
| . Il attendait donc une réponse de la jeune femme avant de commander son lait de vache. Généralement, cela ne faisait rien. Ça ne calmait même pas la soif d’une once. C’était comme boire du sable dans un désert. Inutile. C’était même pire, car la Faim, se sentant trompée, accentue son processus. Mais sans vraiment savoir pourquoi –surement dans un acte de désespoir- Maxxim tentait le coup. Victoria, d’une voix calme et doucereuse, lui répondit : «Je ne suis pas en sucre, ne vous inquiétez pas. Je n'ai qu'à me dire que ce n'est qu'un bon de bon vin rouge et tant que je ne suis pas le repas, cela ne me pose aucun problème.» Il demanda donc au serveur : «Vous auriez du sang de vache s’il vous plait ?» Il aurait bien aimé ajouter « et du sang humain, vous en auriez par hasard ? ». Le barman lui aurait surement répondu : « vous en avez du tout frais juste à côté » en ajoutant un petit coup de tête vers Victoria. Maxxim commença alors, les yeux dans le vide, à fantasmer. Il s’imaginait se lever, se pencher vers la jeune femme. Déposer un petit baiser sur son coup. Puis planter ses canines dans sa peau. Sentir le sang chaud sortir, couler sur sa peau claire et fine, sentir le sang affluer dans ses veines, sentir sa Faim s’amenuiser. Mais très vite, Slady le ramena à la réalité : « Tu es sûr que tu ne veux pas lui dire adieu ? Tu n’es pas dans un état normal Maxxim. Tu m’inquiètes, tu m’effraies ! ». Au même moment, les boissons arrivèrent. Dès qu’il vit le liquide rouge, Maxxim saisit le verre, et le but d’un trait. Sans même jeter un regard à la jeune femme. Mais cela n’étancha pas sa soif, ni sa Faim. Et tous ces gens autour de lui, le rendait de moins en moins stable. Il ne savait pas combien de temps il pouvait encore tenir. Ses yeux rouges tombèrent alors dans ceux de Victoria. Puis le battement du poul de la jeune femme se fit sentir. Il était sur le point de se lever, et de se jeter sur elle. Ses mains tremblaient. Il fallait faire quelque chose…
© BRINDILLE |
| | |
| Sujet: Re: Une interview....attirante. [with Victoria Staveney] Lun 10 Juin - 21:46 | |
| . Pas du tout vexé par ses paroles, le vampyr demanda donc au serveur s'il avait ce fameux liquide rouge dont je ne citerai pas le nom. Dès qu'il fut servi, il but le tout d'une traite. La tension était palpable. Victoria l'observait avec anxiété, ne sachant que faire. Du sang d'animal pouvait-il apaiser un BSH ? Ou bien fallait-il auparavant le sevrer ? Elle aurait peut-être dû s'informer un peu plus avec Lyra, qui n'était pas avare sur ce genre de sujet. C'était sa curiosité morbide qui aurait dû ressortir à ce moment-là, et non son envie de questionner Lyra sur sa mère.
Quoi qu'il en fût, la jeune femme eut très vite sa réponse. Le sang de vache n'apaisa pas du tout le vampyr, au contraire. Il posa ses yeux désormais totalement rouges dans ceux, presque noirs, de Victoria. Elle sentit son pouls s'accélérer, et là, elle ne sut absolument pas quoi faire. Elle n'allait tout de même pas laisser ce vampyr se débrouiller seul avec ses instincts ! Elle expira brusquement, compta jusqu'à dix, ses yeux toujours rivés dans ceux du politicien, mais aucune solution ne lui venait, du moins aucune qui fût acceptable. Elle pouvait bien donner un peu de son sang mais... cette idée la révoltait, et elle n'était pas vraiment enthousiaste à l'idée de kidnapper un de ces joyeux convives pour en faire le souper du vampyr. Mais elle sentait qu'il peinait à se maîtriser et toujours sans aucune idée de ce qu'elle allait faire, elle prit le bras du vampyr et l'entraîna à sa suite, fendant la foule à toute allure, trop préoccupée par cette folie typique d'Autre-Monde. La Terre était bien fade, à côté.
Elle sentit, alors qu'il marchait vivement vers la sortie, son couteau retenu par une simple lanière de cuir à sa cuisse, caché sous les replis de sa robe. Elle ne voulait pas risquer qu'on la vît avec une arme, première parce que lors de cette soirée c'était interdit, et deuxièmement parce qu'elle ne pouvait compromettre son précieux secret. N'y avait-il pas un sort permettant de faire apparaître une bouteille de sang ?! La colère l'envahissait cette fois, et elle se montra encore moins douce envers les personnes qu'elle bourrait pour passer. Elle se sentait vide, vide de toute réflexion, vide de tout sens, parce qu'elle savait qu'elle n'avait pas le choix.
Arrivée dans les couloirs assez peu éclairés qu'elle connaissait comme sa poche, elle se dirigea vers le coin le plus sombre et le moins fréquenté et ne réfléchit pas plus longtemps. Elle s'arrêta devant le mur qui lui bloquait le passage, se retourna et dégaina son couteau. Heureusement, il était petit et ainsi l'idée de se couper lui paraissait moins effrayante. Elle leva le poignet, compta jusqu'à trois, sachant qu'elle ne pourrait revenir en arrière, et trancha la peau pâle et fine. Elle avait la gorge trop nouée pour parler, et elle resta ainsi, de peur de se remettre à réfléchir et de vouloir partir en courant. La douleur ne l'avait même pas fait broncher, tant pas sa préoccupation principale que par son endurance. Elle tremblait de tout son corps.
Elle haïssait ce monde de fous. © BRINDILLE |
| | |
| Sujet: Re: Une interview....attirante. [with Victoria Staveney] Lun 10 Juin - 22:26 | |
| . Alors que Maxxim tentait de retenir sa faim du mieux qu’il pouvait, il vit dans les yeux de Victoria une petite lueur qu’il ne sût comment interpréter. Peut-être était-ce de la panique ? De la peur ? De la réflexion ? Il n’aurait su le dire. Mais en quelques secondes, tout changea. Sans qu’il ne s’y attende, la jeune femme lui agrippa le bras, puis violemment, l’entraîna dans son sillon. Ce court instant de surprise, lui fit oublier sa fin. Pourquoi l’avait-elle pris par le bras ? Avait-elle compris que la faim tiraillait le vampyr ? Mais très vite, la Faim revint. Tandis qu’il suivait la jeune femme, Maxxim passait à côté de dizaines de personnes aux odeurs sanguines plus ou moins fortes. A un moment, il faillit même s’arrêter et sauter sur la gorge d’un homme qui s’était ouvert avec un morceau de coupe de champagne terrien. il s'imaginait déjà se délectait du sang de cet homme. Son goût âcre qui descendait dans son oesophage, et qui calmait la douler. Puis cette chaleur qui se propagerait dans son corps, cette sensation de vie. Son teint qui serait moins pâle. Ses yeux qui retrouverait une couleur naturelle. Mais tandis qu'il rêvait afin de calmer sa Faim, il pércuta une femme. Il n'eut pas le temps de s'excuser, Victoria allait trop vite. Il la suivit jusque dans des couloirs sombres du chateaux. Enfin...Sombres. Pas pour lui, puisqu'il était nyctalope. Comme quoi, ça a des avantages le vampyrisme. La jeune femme s’arrêta devant un mur. Prit un couteau. Maxxim n’eut même pas le temps de dire « Que… Que faites-vous ?! » que la jeune femme se tranchait déjà la peau. La Faim se fit sentir plus que jamais. Maxxim tomba sur ses genoux. Pourquoi s’était-elle couper ? Voulait-elle qu’il boive son sang ? Pourquoi ? Son œsophage se tordait dans tous les sens. Il ne parvint qu’ à aligner une seule phrase : « Vous êtes sûre ? Pourquoi ?... »
© BRINDILLE |
| | |
| Sujet: Re: Une interview....attirante. [with Victoria Staveney] Mar 11 Juin - 0:25 | |
| . Il fut surpris, désorienté, et un instant il eut l'air de ne plus savoir quoi dire. Victoria s'impatienta, se disant que le supplice n'allait certainement pas durer aussi longtemps que le vampyr mettrait à reprendre ses esprits et à se décider. Elle finirait bien par revenir à la raison et prendrait certainement ses jambes à son cou. Il lui demanda pourquoi. Pourquoi ? Franchement, avait-elle le choix ? Elle ne voulait vraiment pas provoquer un incident diplomatique, et ce bien qu'elle fût sangrave. Elle n'apprécierait certainement pas que le vampyr s'attaque aux invités, aussi ennuyeux fussent-ils. Alors, les questions de ce genre, il pouvait se les garder.
Il est vrai qu'en tant que sangrave, elle aurait dû se réjouir de l'incident qui avait failli se dérouler. Cela aurait semé le désordre et la discorde entre les deux nations et aurait offert une énième occasion aux sangraves de planter le couteau un peu plus profondément dans la plaie, le retourner même. Seulement elle n'aimait ni le sang, ni les carnages, et de toute façon ses "collègues" n'en sauraient rien. Elle était prête à donner son sang pour éviter à ce vampyr de voir tous ses efforts réduits à néants. En même temps, Maxxim aurait tout de même pu prévoir ce genre de désagrément, non ? Il aurait pu se nourrir avant d'aller à cette stupide soirée, pour ne pas qu'elle en vienne à devenir stupide à son tour et à trancher son stupide poignet avec son stupide couteau, dans un stupide couloir sombre et désert, à la merci d'un vampyr, affamé qui plus est.
Toutes es pensées ne mirent qu'une demi-secondes à traverser son esprit en tourbillonnant follement, juste le temps que la peur laisse momentanément place à la colère, et qu'elle se mette à siffler : « Pourquoi ? Vous auriez peut-être préféré que je vous laisse en plan avec votre faim, histoire d'assister en direct à l'attaque d'un vampyr BSH sur des politiciens ennuyeux à mourir mais innocents ? Vous voulez peut-être gâcher les efforts que vous avez fourni pour tenter de faire accepter votre régime alimentaire à vos amis à crocs ? Je n'en ai aucune en vie, croyez-moi. Nourrir un vampyr n'était pas sur ma liste aujourd'hui, et j'essaie d'éviter la catastrophe alors décidez-vous et buvez ! » Et pour appuyer ses paroles, elle tendit son poignet tremblant au vampyr qui était tombé à genoux. Non mais, elle lui en posait à lui, des questions idiotes ? Elle était maintenant paralysée par la simple peur de l'attente. L'attente. Elle attendait bien gentiment qu'un buveur de sang s'abreuve à son poignet ! Elle était aussi folle que ces Autre-Mondiens. © BRINDILLE |
| | |
| Sujet: Re: Une interview....attirante. [with Victoria Staveney] Mar 11 Juin - 12:35 | |
| . Les paroles de la jeune fille n’étaient plus qu’un écho. Et quand elle eut terminé sa phrase « buvez ! »» , le vampyr ne se fit pas prié. Il avança vers la jeune fille, lentement, réfrénant l’envie de lui sauter dessus, de la mettre au sol, et de lui percer la jugulaire, de voir le sang gicler comme une fontaine, et il mit ses deux mains sur ses épaules, l’incitant à s’asseoir. Puis, à nouveau, très doucement, il prit le bras de la jeune fille, et là où la plaie saignait abondamment, il passa un doigt, et se le lécha. Puis, avec un petit rire qui contrastait son envie intérieur de tout déchiqueter, il dit : « Wow… vous êtes de première qualité vous… ».
Et sans attendre une réponse de la jeune fille, il planta sensuellement ses crocs dans la chair de la jeune fille. Et il aspira. Aspira le liquide chaud et âcre. Il but pendant au moins dix minutes, à petite gorgée, afin que la jeune fille ne s’évanouisse pas. Le corps humain était fascinant : il pouvait encore fonctionner avec cinq litres de sang en moins. Au-delà, la proie mourrait. Et il ne lui fallait que 20 minutes pour régénérer ces cinq litres perdus. Fascinant.
Toutefois, c’est son familier qui venait à peine d’arriver qui le prévint : « A quel jeu joues-tu ? On pourrait te surprendre à n’importe quel moment et ta carrière serait foutue. Arrête, tu as assez bu. D’ailleurs, tu as ton interview dans quinze minutes ! » . Comment le temps avait-il pu passer si vite ? Ils ont juste avancé ton interview d’une heure ! » lui lança Slady. Dépité, mais quasi-repu, Maxxim lâcha le bras de Victoria à contrecœur. Puis, d’une voix douce, posée et reconnaissante, il lui demanda : « Vous.. allez bien ? Vous n’êtes pas trop choquée ? »
© BRINDILLE |
| | |
| Sujet: Re: Une interview....attirante. [with Victoria Staveney] Mar 11 Juin - 13:00 | |
| . Victoria était comme dans un rêve. Ce vampyr qui s'avançait lentement vers elle, ce n'était pas réel. Ces mains qui se posaient doucement sur ses bras, l'incitant à s'asseoir, ce n'était pas non plus réel. Elle sentit le sol froid à travers le mince tissus de sa robe, et elle vit les yeux rouges du vampyr se poser sur son poignet, le prendre avec douceur et sans se presser, il passa le doigt, le porta à sa bouche et le lécha. La jeuen femme déglutit avec difficulté, ne pouvant quitter des yeux cette visions qui semblait sortir tout droit de son imagination. Oui. C'était cela. Rien qu'un mauvais rêve, dont bientôt elle sortirait.
Elle sursauta lorsqu'il eut un petit rire et lança : « Wow… vous êtes de première qualité vous… ». Elle ne sut comment réagir, alors elle ne réagit pas, les yeux écarquillés. Elle se dit une fois de plus que ce n'était d'un songe, rien qu'un songe et que tout allait pour le mieux. Elle n'était pas vraiment dans ce couloir isolé de tout, auprès d'un vampyr BSH affamé. Non, ce n'était qu'un rêve.
Pourtant, lorsque le vampyr planta ses crocs d'une façon dont Victoria ne s'était pas du tout attendue et qu'elle eut du mal à comprendre, la douleur était bien réelle, mais elle resta silencieuse, sa respiration s'accélérant progressivement. Il but à petites gorgées, et la jeune femme s'appuya contre le mur, leva la tête, et ferma les yeux. Elle compta les secondes qui s’égrainaient lentement, doucement, au rythme des gorgées du vampyr. Elle se dit que ce n'était rien, qu'il n'allait pas la tuer, pourtant elle eut peur tandis que le temps passait.
Finalement, elle entendit un petit bruit, des griffes raclant le sol de pierre et ouvrit les yeux pour voir le Familier de Maxxim. Ce dernier cessa de s'abreuver, et d'une voix qui se voulait rassurante, il demanda : « Vous.. allez bien ? Vous n’êtes pas trop choquée ? » Si elle était choquée ? Se moquait-il d'elle ? Il venait de boire son sang et il lui demandait si elle était choquée ? Elle était révoltée, indignée et bien d'autres choses encore, à côté desquelles être choquée paraissait bien léger en comparaison. Elle se répondit pas et pressa sa main sur son poignet blessé. Puis elle tenta de se relever, mais elle usé ses dernières forces en se mettant en colère, ce qui ironiquement l'irrita encore plus. Elle leva les yeux pour rencontrer ceux du vampyr, la gorge trop serrée pour parler, lui demandant silencieusement de l'aider. © BRINDILLE |
| | |
| Sujet: Re: Une interview....attirante. [with Victoria Staveney] Mar 11 Juin - 18:48 | |
| . Elle en faisait une drôle de tête l’humaine. D’une part elle était blanche, et d’autre part, elle avait l’air de souffrir. Ce regard en disait tant. Un peu comme quand il avait tué cette pauvre femme dans la rue, lors de ces premières années de jeune BHS. Sauf qu’elle avait fini déchiquetée. Littéralement. Il avait découpé la jeune femme, let avait bu tout le sang. Il avait vidé la chair, le cœur, les artères. Tout. Le pire, c’est qu’il n’éprouvait aucune répugnance, aucun remord à avoir fait ça. Même avec du recul. Mais il revint vite à la réalité quand la jeune femme poussa un petit soupir. Elle était vraiment mal en point. Maxxim leva donc les mains, et un feu rouge cramoisie, quasiment noir, apparut. Puis sans même prononcé quoi que ce soit, un halo de lumière rose entoura Victoria. Ce qui semblait être un Réparus lui redonnait peu à peu de l’énergie. En quelques minutes, elle aurait recouvré sa vigueur et ses forces. Mais alors qu’il était concentré sur le flux de magie, un grand bruit venant des jardins se fit entendre, ce qui eut pour effet de déconcentrer Maxxim. Il vit alors de la surprise dans les yeux de la jeune fille, elle tenta de se lever, mais Maxxim la retint. Elle n’était pas encore tout à fait remise. « Non, non attendez. » lui dit-il, ses deux mains posées sur les épaules de la jeune fille afin qu’elle ne se levât pas. « Slady, va voir ce qu’il se passe pendant que je termine vite de remettre cette charmante Victoria sur pied » . Il se remit donc debout, les deux mains en direction de la jeune fille, et, à nouveau le feu apparut. Sauf que cette fois-ci, le vampyr mit beaucoup plus d’intensité dans le sort. Sans se déconcentrer, il lança à la jeune fille : « ça risque de picoter… je suis obligé d’augmenter la puissance du sort, vous allez ressentir comme des petites aiguilles plantées dans votre chair. » . Mais en quelques secondes, la jeune femme se remit. Il la regarda, attendant qu’elle dise quelque chose pour prouver qu’elle avait bien recouvrer sa vigueur…
© BRINDILLE |
| | |
| Sujet: Re: Une interview....attirante. [with Victoria Staveney] Mer 12 Juin - 14:19 | |
| . La jeune femme regarda le vampyr lancer un Réparus, et peu à peu ses forces s'accrurent, mais ce n'était pas assez. Sa tête tournait et elle se sentait incapable de tenir sur ses jambes. Elle fit néanmoins mine de tenter de se mettre debout en entendant un grand bruit venant des jardins, mais le vampyr la retint en posant ses mains sur ses épaules. Il dit à son Familier d'aller voir ce qui se passait alors qu'il se relevait et tendait les mains vers elle. Victoria fronça les sourcils.
« Ça risque de picoter… je suis obligé d’augmenter la puissance du sort, vous allez ressentir comme des petites aiguilles plantées dans votre chair. » Et sans attendre de réponse, il lança le sort. Victoria se raidit et inspira profondément et cette fois-ci, ses forces revinrent pour de bon, même si c'était assez désagréable. Elle avait effectivement l'impression l'impression de sentir une multitude d'aiguilles plantées dans sa chair, et s'y enfoncer même. Mais bientôt les aiguilles se retirèrent, laissa place à une chaleur et une vigueur nouvelle dans tout son corps.
Maxxim la regarda d'un air , légèrement anxieux et Victoria cligna des yeux, avant de se relever par ses propres moyens. Elle chancela un instant, puis reprit son équilibre sur le sol de pierres avec fermeté. Elle releva les yeux vers le vampyr, se mordit la lèvre inférieure. Elle ne savait vraiment pas quoi dire, alors elle lança d'un ton tout à fait sérieux, alors que ses yeux riaient : « Ne me refaites jamais un coup pareil ! » Elle sourit en voyant ce qui semblait être de la surprise dans les yeux et l'expression de Maxxim, puis sans plus attendre, elle lui prit le bras comme plus tôt, et elle partit en direction des jardins en disant, toujours de la même façon que quelques instants auparavant : « Venez, allons voir ce que ces imbéciles ont bien pu faire. »
L'ardeur de ses paroles était certainement due au regain d'énergie qu'elle avait eu, et les joues roses, les yeux brillants, elle se dirigea vers les jardins. © BRINDILLE |
| | |
| Sujet: Re: Une interview....attirante. [with Victoria Staveney] Sam 20 Juil - 12:28 | |
| . Maxxim n'eut même pas le temps de comprendre ce que la jeune femme venait de dire, qu'elle partit en direction des jardins, le laissant seul, encore un peu déstabilisé par ce qu'il venait de se passer. Il tenta alors de contacter mentalement Slaady, mais la connexion semblait coupé. Il commença donc à se sentir mal, comme si une partie de son être lu avait été arraché. Il essaya de nouveau. « Slady ? SLADY ?... Que lui est-il arrivé ?» se demanda Maxxim. Il sentait que quelque chose n'allait pas. Et généralement, il avait un flair qui le trompait rarement...
Mais tandis qu'il s’inquiétait mentalement, un cri l'interpella. Etait-ce la jeune femme qu'il avait rencontré ? Ou était-ce quelqu'un d'autre? Il était perdu, ne savant plus quoi penser, ne savant plus quoi faire, ni quoi dire. De plus le peu de chaud sang qui coulait dans son corps le rendait un peu plus lent, un peu plus humain s'il pouvait dire cela comme ça... Et au moment où il s'y attendait le moins, un cri désespéré raisonna dans sa tête, si fort que Maxxim faillit tomber. «MAXXIM, AIDE MOI !» . Slaady ! Il semblait être en grande souffrance, ce qui expliquait peut-être l'état second de Maxxim. Ni une, ni deux, il alluma sa magie, et comme par enchantement, sa vigeur de vampyr revint. «Un sort d'engourdissement ? Pourquoi ? Pourtant la jeune femme était parti en trombe. C'était donc un sort visé. Mais de la part de qui ? Cette humaine ?... Tant de questions et si peu de réponses» pensa Maxxim.
Il était en train de courir vers les jardins, quand il entendit Victoria. Puis un bras l'aggripa. «Cachez-vous !» .
© BRINDILLE |
| | |
| Sujet: Re: Une interview....attirante. [with Victoria Staveney] | |
| |
| | | | Une interview....attirante. [with Victoria Staveney] | |
|