Boule de cristal
Messages : 738
Pays d'origine : La Terre
Métier/guilde : Chef Suprême
| Sujet: Re: INTRIGUE N°3 [TERMINE] Dim 29 Sep - 16:28 | |
| . SITUATION PLANÉTAIRE . CHEZ LES ELFES.
Le peuple elfique est certainement le peuple le plus combatif d'Autremonde. Alors, quand Omois décide d'outrepasser ses droits en demandant un accès libre à tous les pays de la planète, il est évident que les elfes ne vont pas ouvrir aussi facilement leurs frontières à l'empire. C'est, selon eux, une invasion déguisée avec une fausse menace comme excuse. Non, Omois ne passera pas. Si Selenda s'apprêtait à combattre pour se protéger de la menace grandissante des Sangraves, il est désormais prêt à défendre sa liberté comme le reste du monde. La reine rappelle ses sujets – qu'ils soient nés ou non à Selenda : un elfe reste un elfe, il doit obéissance à sa reine et ce devoir doit passer avant tous les autres. Les frontières sont désormais fermées à tous les étrangers, personne ne peut entrer ou sortir du royaume sans en avoir demandé l'autorisation à la reine. Toutefois, un événement particulier verra l'ouverture du royaume : un mariage royal. Un seul et unique jour où Selenda ouvrira sa Porte de Transfert afin d'accueillir des visiteurs. Cet événement, qui semble pourtant faire la joie du peuple elfique, marquera l'entrée en guerre du royaume. Elenwë est intelligente. Avec ce mariage, elle joue au même jeu que l'impératrice : montrer la puissance du pays face à l'adversité. Les récoltes du maïs et de l'orge enchanté sont presque terminées, les armes sont aiguisées, les armures sont travaillées et les elfes guerriers s'entraînent sans relâche afin d'être prêts lorsque la bataille débutera tandis qu'Elenwë, leur reine, fait face à l'impératrice d'Omois dans des discussions sans fin. Selenda combattra, reste à savoir qui seront son adversaire. L'empire flamboyant d'Omois ou l'armée cachée de Sangraves ?
ALLIANCES DIPLOMATIQUES.
Le Lancovit, Vilain et le Tatumalenchivar signent discrètement une alliance qui fait d'eux des alliés en cas de guerre mondiale. Mais les trois pays ouvrent leurs frontières à Omois de façon restreinte. Aucun d'eux ne veut voir la moitié de l'armée omoisienne débarquer sur leur sol mais personne ne veut se mettre l'empire à dos pour le moment.
A OMOIS.
L'impératrice est un peu dépassée et préfère écouter ses conseillers plutôt que de prendre des décisions guidées par son propre instinct. La disparition de son époux, Sennar, l'a chamboulée et elle craint désormais pour sa propre vie. Ses conseillers sont bien décidés à pourchasser les Sangraves dans les moindres recoins de la planète, quitte à se faire des ennemis chez leurs alliés actuels. Ainsi, l'empire demande un droit de passage sur tous les territoires afin de traquer l'ennemi et retrouver l'Imperator. Mais les elfes ayant rappelé à Selenda, l'armée omoisienne se retrouve affaiblie.
CHEZ LES VAMPYRS.
La communauté vampyrs doit gérer des problèmes internes, tout en se préparant à un éventuel conflit international. Si le président autorise Omois à introduire des enquêteurs sur son territoire afin de rechercher des Sangraves dans les rangs de sa population, c'est parce qu'il ne va pas mettre l'empire sur le dos alors qu'il a ses propres problèmes à régler. Il y a quelques jours, il a annoncé qu'à la suite d'une enquête menée par la Brigade Noire sur sa demande, il a été révélé que 80% de son gouvernement était corrompu par les BSH. Officiellement, ces ministres sont renvoyés de leur poste mais officieusement, ils sont enfermés dans les prisons de la Brigade Noire. Le président doit alors trouver rapidement de nouveaux ministres fiables et lance par la même occasion, une grande opération : des centres sont ouverts dans chaque grande ville du pays et chaque habitant doit s'y rendre rapidement afin d'y passer un test servant à prouver qu'il n'est pas un BSH. Si cela ne plaît pas à tout le monde, chacun obéit de peur d'être arrêté. Il est alors évident que ceux qui ne se rendent pas aux dépistages sont évidemment des BSH et des traques régulières sont menées afin de trouver ces vampyrs rebelles.
CHEZ LES DRAGONS.
Alors que les dragons semblaient épargnés par ce remue-ménage, il semble que le Destin (cette petite chose rigolote) soit bien décidée à laisser personne tranquille. Ainsi, une nouvelle épidémie de Soif de l'Or apparaît sur la planète d'origine des dragons. Malgré les efforts mis en place, l'épidémie s'est mystérieusement propagée sur AutreMonde. Un dragon contaminé a d'ailleurs détruit une partie de Tingapour.
|
|