AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

[ISYE] ϟ aventure 2 ; l'interrogatoire

AUTREMONDE :: RP's terminés
Demiderus
Demiderus
big boss

Boule de cristal
[ISYE] ϟ aventure 2 ; l'interrogatoire 5bts03

Messages :
738
Pays d'origine :
La Terre
Métier/guilde :
Chef Suprême
HOR
ϟ BOULE DE CRISTAL ϟ
MAITRISE MAGIQUE:
[ISYE] ϟ aventure 2 ; l'interrogatoire Left_bar_bleue2000/2000[ISYE] ϟ aventure 2 ; l'interrogatoire Empty_bar_bleue  (2000/2000)
INVENTAIRE:

[ISYE] ϟ aventure 2 ; l'interrogatoire Empty
MessageSujet: [ISYE] ϟ aventure 2 ; l'interrogatoire   [ISYE] ϟ aventure 2 ; l'interrogatoire EmptyVen 19 Juil - 18:36


aventure deux


I. SITUATION INITIALE.
Ce n'est pas bon. Mais alors, vraiment pas bon du tout. Vous vous trouvez dans une immense salle dont les murs sont totalement blancs. Du genre à vous rendre aveugles, tellement ça brille de partout à cause de ces foutus lumières trop puissantes. Dans un sens, c'est sûrement fait exprès. Pour vous déstabiliser. Pour vous effrayer. Vous faire perdre tous vos moyens. Et ça fonctionne. Un peu. Voir beaucoup. Et puis, vous n'êtes pas seul. Il y a plusieurs personnes avec vous, toutes assissent sur des chaises inconfortables alignées le long des murs. Vous les examinez discrètement, détournez vivement le regard lorsqu'ils s'en aperçoivent ou au contraire, soutenez leurs regards comme un acte de défis. Mais au fond, vous ne savez pas pourquoi vous avez été convoqués ici. D'ailleurs, où est-ce que vous êtes ? Ah oui. Omois. En plein cœur de Tingapour, au palais impérial. On est ''gentiment'' venu vous chercher chez vous ou à votre travail, ou qu'importe où vous vous trouviez. Vous n'aviez d'autre choix que de suivre ces gardes impériaux. C'était ça ou les cachots à vie. Mieux valait obéir. Aucune information ne vous avait été donnée. Vous saviez seulement que tout cela concernait les Sangraves et leur satanée attaque lors du bal qui avait eut lieu il y a deux semaines. Alors, peut-être n'avez-vous rien à vous reprocher. Mais peut-être que si, en fait. C'est ce qu'ils cherchent à découvrir. Alors que vous vous apprêtiez à poser une question à une personne près de vous, vous entendez un hurlement de douleur, provenant de la salle d'à côté. Échanges de regards, un frisson d'horreur parcours la pièce. Okay, il ne s'agit pas que d'un simple interrogatoire de routine. Et vous allez bientôt être le prochain...

Précisions :
- vous vous trouvez à Omois, au palais impérial de Tingapour. A vous de choisir comment vous êtes arrivés ici (Porte de Transfert, à pieds, en pégase, par l'action du Saint Esprit, etc). N'oubliez toutefois pas que vous n'avez pas été "invité" mais bien obligé à vous rendre au palais impérial, accompagné de deux ou trois gardes (selon votre envie).
- ces gens cherchent à découvrir si vous êtes un sangrave ou si vous avez des sangraves dans votre entourage. A leurs yeux, vous n'êtes pas coupable mais vous n'êtes pas non plus innocent. Ils n'ont pas reçu l'ordre d'être gentils ou compatissants avec vous mais bien d'obtenir des réponses.
- vous ne connaissez aucune des personnes qui se trouvent avec vous dans cette salle d'attente - lieu où l'action débute.
- vous pouvez choisir ce que vous faisiez au moment où ils sont venu vous chercher, à quel moment de la journée ou de la nuit cela est arrivé, etc. Différents interrogatoires sont menés, sur une durée de plusieurs semaines, d'où le fait que tous les participants de cette Aventure ne se retrouvent pas ensemble.

II. SUJETS INDIVIDUELS.
Cette aventure se fait en sujets individuels. Vous partagez donc la situation initiale mais chaque participant, pour cette aventure possédera son propre sujet, lequel sera dirigé par Demiderus. Je rappelle que personne d'autre que Demiderus ne peut intervenir dans votre sujet. En gros, c'est moi votre partenaire de rp. Si c'est pas la classe, quand même Cool

III. LES RÈGLES.

Les règles d'écriture :

- un minimum de dix lignes par post.
- pas de maximum de lignes (allez-y doucement quand même mouahaha).
- l'aventure se terminera deux semaines après la date de votre première réponse. Ne prenez donc pas tout votre temps pour répondre...
- suivez les directives de Demiderus lorsqu'il vous en donne.
- on ne tue pas vos personnages hein. Et quand on vous demande si on peut blesser vos personnages, ça ne veut pas dire que ce sera obligatoirement le cas... Mais ça peut être effectivement le cas. On va varier les plaisirs :hihi:
- n'oubliez pas vos familiers...

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à envoyer un mp sur le compte de Demiderus ! Amusez-vous bien ! :haaa:

- FIN DE L'AVENTURE : 2 AOUT 5 AOUT (DÉLAI) -


Dernière édition par Demiderus le Dim 28 Juil - 14:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://autremonde.forumactif.org
Invité
avatar

Boule de cristal
HOR

[ISYE] ϟ aventure 2 ; l'interrogatoire Empty
MessageSujet: Re: [ISYE] ϟ aventure 2 ; l'interrogatoire   [ISYE] ϟ aventure 2 ; l'interrogatoire EmptyVen 19 Juil - 21:15


+ l’interrogatoire.
oh take me back to the start

Expression de visage impassible. Sens en éveil. Regard perçant. Lorsqu'Isÿe s'entrainait, elle ne faisait jamais les choses qu'à moitié. C'était surement d'ailleurs grâce à ces entrainements intensifs et réguliers qu'elle était devenue une des meilleures combattantes du Lancovit. Mais au fond, elle aimait ça. Se surpasser. Progresser. Mériter. Elle fit un vif demi-tour sur elle même, enchaina trois coups de Kung Fu complexes dans un équilibre parfait, toujours avec cette grâce qu'on ne lui supposait pas, enchaina sur un sprint de cent mètres, le vent balayant son visage fermé, se pointa devant une cible, dédaigna son arc en bois souple, encocha une flèche, tira, marqua. Dans le mil. Elle ne passait pas des heures entières devant des cibles pour rien. En plus d'être une excellente combattante au corps à corps, elle était, comme la plupart des elfes, une archère hors paire. Elle n'était même pas essoufflée. Le fait était que les elfes ne transpiraient pas, elle était donc dans une forme impeccable. Normal qu'elle ait toujours la pêche. Mais au fond, à quoi rimait tout ce cirque quotidien? Isÿe avait une perception des choses plutôt.. subjective. Si tu t'entraines dur, tu auras forcément la récompense derrière. Elle cherchait à se faire un nom, une renommée. La tâche était rude étant donné le grand nombre d'elfes chasseurs dans les troupes lancoviennes, et les plus hauts grades n'étaient pas donnés à tout le monde. Tout était question de mérite, encore une fois. Elle savait qu'un jour, elle le mériterait, ce haut poste. Directrice de troupes, commandante, elle ne savait pas comment ce nommait ce grade, mais elle le voulait, c'était certain. Après tout, il faut bien se fixer des objectifs dans la vie.

Elle reprit son entrainement. Déjà une heure et demie qu'elle enchainait les coups, prises, tirs et courses. Elle ne se lassait pas. Ne jamais perdre de vue son objectif. Certains la trouvent trop militaire. D'autres simplement naïve, trop ambitieuse. Puis il y avait ceux qui prenaient exemple sur elle. Les jaloux, aussi. Ceux là, Isÿe ne les supportait pas, mais les ignorait plus qu'autre chose. Elle s'accorda enfin une pause. A peine eut-elle le temps de boire une gorgée de sa bouteille d'eau qu'elle entendit l'écho de lourds pas. Elle se leva d'un bond. Alors, un groupe de gardes fit son entrée sur la pelouse verte fraichement tondue. Isÿe fronça les sourcils. Quelque chose clochait. Ces gardes n'avaient pas les manières des lancoviens. Et puis.. Mais oui! Cette robe pourpre et or, Isÿe aurait pu la reconnaitre entre mille! Et ce paon brodé au niveau de l’omoplate de chaque garde, Isÿe le reconnut : l’emblème d'Omois, plus grand Empire d'AutreMonde. « Vous allez nous suivre mademoiselle, et sans discuter. » Déclara un des gardes. Sans même laisser le temps à Isÿe de répondre, il fit un signe à ses deux collègues qui attrapèrent la jeune elfe par les bras. Muscles saillants, biceps finement musclés. Aucun chance face à des colosses pareils. Isÿe avait beau avoir une force et une rapidité au dessus de la moyenne, de part de son statut d'elfe, mais elle ne faisais pas le poids par rapport aux gardes omoisiens. « Lâchez-moi tout de suite. » Déclara-t-elle en guise d'avertissements. « Laissez moi faire les gars.. Par le Somnolus je te somme et il faut que tu t'endormes. » Puis, plus rien.

Le choc lumineux fut douloureux pour la jeune elfe. Elle ouvrit péniblement les yeux. Trop de lumière. Elle les referma immédiatement. Outch! C'est lumineux par ici! Elle tenta un nouvel essaie. Un peu mieux. Difficilement, elle tourna la tête à droite, puis à gauche. Où se trouvait-elle? Elle n'en avait pas la moindre idée. Mais elle n'était pas seule. Assise sur une chaise sur la droite d'une pièce aux murs entièrement blancs, Isÿe se trouvait au milieu d'autres personnes aux visages qui lui étaient inconnus. Elle essaya de se remémorer les faits. Oui, voilà, elle se souvenait désormais! Elle s'entrainait tranquillement quand trois gardes omoisiens étaient venus la chercher et l'avaient emmenée de force.. ici. Elle jeta un rapide coup d’œil à sa montre. Vingt-cinq heures. Elle avait dormi près de de cinq heures autremondiennes. Où se trouvait-elle, et surtout, pourquoi? Un cri provenant d'une pièce voisine l'arracha de ses pensées. Un cri de douleur. Et elle avait comme le mauvais pressentiment que bientôt, ce serait son tour..
Revenir en haut Aller en bas
Demiderus
Demiderus
big boss

Boule de cristal
[ISYE] ϟ aventure 2 ; l'interrogatoire 5bts03

Messages :
738
Pays d'origine :
La Terre
Métier/guilde :
Chef Suprême
HOR
ϟ BOULE DE CRISTAL ϟ
MAITRISE MAGIQUE:
[ISYE] ϟ aventure 2 ; l'interrogatoire Left_bar_bleue2000/2000[ISYE] ϟ aventure 2 ; l'interrogatoire Empty_bar_bleue  (2000/2000)
INVENTAIRE:

[ISYE] ϟ aventure 2 ; l'interrogatoire Empty
MessageSujet: Re: [ISYE] ϟ aventure 2 ; l'interrogatoire   [ISYE] ϟ aventure 2 ; l'interrogatoire EmptyDim 28 Juil - 14:39

Le silence s'installa dans la ''salle d'attente'', faisant monter la tension d'un cran. Une des deux portes s'ouvrit, laissant apparaître un humain portant un costard, à la mode terrienne. Pour les rares autremondiens qui avaient vu le film, toute son apparence reflétait une certaine admiration pour les Men in Black. Ne manquaient plus que les lunettes de soleil... Il ne semblait pas méchant mais il était clair qu'il n'était pas là pour devenir votre nouveau meilleur ami. Il jeta un coup d’œil rapide au dossier qu'il tenait dans la main. Puis, il scanna chaque personne présente dans la salle. Son regard s'arrêta sur vous. Ne vous quitta plus. « Dame Em'lyn, veuillez me suivre, s'il vous plaît. » Vous n'avez pas le choix. Aucune issue possible. Et puis, il ne s'agissait que d'un simple interrogatoire. Vous le suivez dans une nouvelle pièce, la copie conforme de la précédente, sauf qu'il y avait une table en fer en son centre et deux chaises placées de chaque côté. Il vous fait signe de choisir une chaise et pose le dossier sur la table pendant que vous vous installez. « Dame Em'lyn, veuillez nous excuser pour les méthodes peu élégantes employées par les gardes afin de vous mener ici. » Il s'installa face à vous et ouvrit le dossier. « Vous savez que l'empire recherche activement les sangraves pour leur faire payer leurs crimes. Votre interrogatoire n'est qu'une formalité, bien évidemment. J'ai donc quelques à vous poser. » Il se pencha sur le dossier, faisant doucement tourner les pages. « Vous vous appelez Isÿe Em'lyn, vous avez dix-neuf ans et vous êtes née à Travia, de parents elfes. Vous êtes fille unique et vous avez rapidement intégré l'armée lancovienne, en tant que chasseuse. » Il avait énuméré ces faits d'une voix monotone, comme s'il ne doutait pas de ces informations. Puis, il leva brusquement la tête, plongea son regard dans le votre. « De toute évidence, vous n'avez aucun liens avec les sangraves. N'est-ce pas ? » Question piège. Vous savez qu'ils n'ont rien contre vous – puisque vous n'êtes pas une sangrave – mais le massacre du bal a rendu les gens paranoïaques, encore plus que d'habitude. Au point de risquer de mettre en danger des innocents, comme vous. Vous allez être testée, poussée dans vos limites les plus extrêmes, ça, vous n'en doutez absolument pas. Votre but alors, est de convaincre cet homme que vous êtes entièrement innocente. Plus facile à dire qu'à faire, bien évidemment...

PRÉCISIONS :
- on vous a injecté un produit qui vous prive de votre magie, jusqu'à la fin de l'interrogatoire.
- on vous a retiré toutes vos armes.
- vous ne pouvez pas vous enfuir et vous ne pouvez pas non plus attaquer le ''gentil'' monsieur qui vous interroge.
Revenir en haut Aller en bas
https://autremonde.forumactif.org
Invité
avatar

Boule de cristal
HOR

[ISYE] ϟ aventure 2 ; l'interrogatoire Empty
MessageSujet: Re: [ISYE] ϟ aventure 2 ; l'interrogatoire   [ISYE] ϟ aventure 2 ; l'interrogatoire EmptyLun 29 Juil - 17:47


+ l’interrogatoire.
oh take me back to the start

Isÿe était totalement perdue. Pourtant, il était dur d'embrouiller la jeune elfe qui était bien plus maligne qu'il n'y parait. Particulièrement intelligente, rapide et rusée, elle savait se sortir de situations difficiles, embarrassantes ou tout simplement ennuyantes en moins de temps qu'il en faut pour le dire. Très douée. Mais cette fois-ci, c'était bien différent. Elle se trouvait au centre du plus grand Empire d'AutreMonde, au beau milieu de la capitale omoisienne, dans le palais impériale (ou du moins, c'était ce qu'elle supposait..), entourée de personnes qu'elle ne connaissait pas et qui semblaient tous aussi perdus qu'elle, dans un endroit dont elle ignorait totalement l'existence, aux murs d'un blanc étourdissant et à l'atmosphère inquiétante. Pour couronner le tout, elle avait découvert qu'on l'avait privée de ses pouvoirs de sorcelière après avoir tenté vainement de quitter cet endroit absolument pas accueillant à l'aide d'un Transmitus, ainsi que de ses nombreuses armes qui étaient pourtant parfaitement bien dissimulées sous l'armure de l'elfe chasseuse.. Elle n'avait plus son arc, plus son glaive, pas même un petit couteau, rien. Condamnée à rester ici jusqu'à ce qu'on l'autorise à sortir.

Soudain, quelques minutes à peine après qu'Isÿe se soit réveillée de l'enchantement du garde omoisien, un étrange homme vêtu entièrement de noir, hormis la chemise qu'il portait sous son costard, fit son irruption dans la "salle d'attente". Si le silence régnait toujours sur les lieux, on sentait bien que les gens commençaient à s'agiter quant à l'arrivée de cet inconnu aux allures d'agent secret dans la pièce. Isÿe observa avec attention l'homme. Mâchoire carrée, barbe de trois jours fraîchement rasée et regard vide, impassible. Il n'avait pas l'air foncièrement mauvais, mais Isÿe en était certaine, il n'était surement pas là pour se faire des amis et éprouver de la pitié envers ses "prisonniers". Il tenait un dossier aux nombreuses feuilles de papier dans ses mains. De quoi s'agissait-il? Justement, au moment où Isÿe portait son attention sur ce fameux dossier, l'homme y jeta un léger coup d’œil et releva rapidement la tête, balayant la salle du regard. « Dame Em'lyn, veuillez me suivre, s'il vous plaît. » Au début, Isÿe ne capta pas vraiment que c'était bien à elle que l'homme en costard s'adressait. Après tout, il pouvait bien exister une autre famille Em'lyn dans ce monde qui semblait devenir un peu plus fou chaque. Tentant de garder son sang-froid, à son tour, elle passa son regard bleuté sur l'entièreté de la salle. Chacun dévisageait son voisin de droite, puis celui de gauche, pour venir poser son regard sur celui en face, celui à droite, celui à gauche, encore plus à gauche, encore plus à droite. Isÿe en vint à la conclusion qu'il s'agissait bel et bien d'elle. Ravalant sa salive, la mâchoire serrée, elle se leva dignement et, sans même jeter un regard à l'homme, elle traversa la porte.

Cette nouvelle salle était identique à la précédente, hormis le fait que cette fois-ci, en son centre se trouvait un table et deux chaises. Isÿe entendit l'homme fermer le verrou derrière elle, elle fronça les sourcils. Tout cela ne lui annonçait rien de bon. Elle préféra rester sur ses gardes, car même si elle était privée de on arc et de ses couteaux, sa plus grande arme restait sa force physique et son aptitude au combat en corps-à-corps. Elle n'avait pas peur de ce "garde". L'homme se retourna et invita la jeune elfe à s'installer en face de lui, tout en posant le dossier qu'il tenait dans ses mains quelques secondes plus tôt sur la table. « Dame Em'lyn, veuillez nous excuser pour les méthodes peu élégantes employées par les gardes afin de vous mener ici. » Il s'assit et jeta à nouveau un œil au dossier. Isÿe ne répondit pas, se contentant de fixer plus intensément l'homme qui se trouvait en face d'elle. Cheveux bruns coupés courts parsemés de gel, forme du visage plutôt rectangulaire et regard émeraude. Plutôt charmant. Isÿe hocha la tête, restant impassible. L'homme poursuivit. « Vous savez que l'empire recherche activement les sangraves pour leur faire payer leurs crimes. Votre interrogatoire n'est qu'une formalité, bien évidemment. J'ai donc quelques à vous poser. Vous vous appelez Isÿe Em'lyn, vous avez dix-neuf ans et vous êtes née à Travia, de parents elfes. Vous êtes fille unique et vous avez rapidement intégré l'armée lancovienne, en tant que chasseuse. » Isÿe ne se laissa pas distraire par l'air monotone de l'homme assis en face d'elle ; il était sûr de lui, elle devait se montrer à la hauteur. « Exact. » Articula-t-elle d'une voix claire et ferme. Ne jamais se laisser impressionner. Soudain, il releva le regard et le plongea dans celui d'Isÿe. Elle ne baissa pas les yeux, trop fière pour cela. « De toute évidence, vous n'avez aucun liens avec les sangraves. N'est-ce pas ? » Isÿe leva un sourcil et dévisagea l'homme en costard en face d'elle. Un simple interrogatoire, il fallait qu'elle garde son sang-froid, aucun signe de faiblesse ou bien c'était les cachots omoisiens sur le champ, idée qui n'enchantait pas vraiment la belle. « Evidemment. » Elle marqua une courte pause, savourant d'avance l'intensité des paroles à suivre. « Il n'est pas dans l’intérêt d'un elfe de s'allier aux perdants. » Elle soutint son regard encore quelques secondes, restant silencieuse, la mâchoire serrée, avant de détourner les yeux, affichant un air purement ennuyée sur son visage. Oui, elle frôlait presque la provocation. « La prochaine fois, dites à vos hommes d'expliquer clairement la raison de leur visite. Ce n'est pas vraiment une manière d'accueillir une invitée que de l'endormir pour la faire taire. » Soupira la jeune elfe.
Revenir en haut Aller en bas
Demiderus
Demiderus
big boss

Boule de cristal
[ISYE] ϟ aventure 2 ; l'interrogatoire 5bts03

Messages :
738
Pays d'origine :
La Terre
Métier/guilde :
Chef Suprême
HOR
ϟ BOULE DE CRISTAL ϟ
MAITRISE MAGIQUE:
[ISYE] ϟ aventure 2 ; l'interrogatoire Left_bar_bleue2000/2000[ISYE] ϟ aventure 2 ; l'interrogatoire Empty_bar_bleue  (2000/2000)
INVENTAIRE:

[ISYE] ϟ aventure 2 ; l'interrogatoire Empty
MessageSujet: Re: [ISYE] ϟ aventure 2 ; l'interrogatoire   [ISYE] ϟ aventure 2 ; l'interrogatoire EmptyJeu 1 Aoû - 20:52


L'homme vous observe pendant que vous lui répondez, l'air impassible. Ce que vous lui répondez ne lui fait pas plaisir mais il se contente de sourire d'un air sournois et continue de feuilleter lentement votre dossier. Il lit pendant de longues secondes. Évidemment, il cherche à vous faire mariner dans votre propre jus, à vous agacer, vous rendre folle. Il est formé pour cela. Il incante vivement -après avoir reposé le document- et devant lui apparaissent une feuille d'apparence blanche et un verre d'eau. L'homme complètement vêtu de noir dégaine un stylo de la poche de son pantalon et commence à gratter le papier. Vous y lisez l'exactitude des mots que vous venez de prononcer. Puis, il se redresse et soulève son arrière-train de la chaise sur laquelle il était posé. Lentement, il commence à faire les cents pas dans la pièce. Il élève tout à coup la tête pour s'exclamer : « Perdants. Perdants ! Êtes-vous vraiment sûre de ce que vous dîtes là, mademoiselle ? Est-ce donc insignifiant pour vous que notre empire ait perdu tant de vies ? Que l'univers entier soit désormais terrifié devant la menace que représente les sangraves ? Nous ne pouvons définitivement pas voir cela comme une défaite... » Il a levé la voix. C'est typique dans un interrogatoire. On commence par être le gentil flic, on finit dans le rôle du méchant. Tout est une question de temps pour mettre le costume. Il reprend la parole : «  Dame Em'lyn, tant que votre qualité de non-sangrave ne sera pas prouvée, sachez que nous nous réservons le droit de vous traiter de la manière qui nous conviendra. » Vous restez un instant, fixant votre vis-à-vis dans les yeux. Celui-ci adopte à nouveau son sourire qu'il avait auparavant perdu et s'approche de la table où vous vous tenez toujours. « Reprenons. Que savez-vous sur les sangraves, dame ? Pas la peine de m'épargner les détails, j'adore écouter parler. »

PRÉCISIONS :
- on vous a injecté un produit qui vous prive de votre magie, jusqu'à la fin de l'interrogatoire.
- on vous a retiré toutes vos armes.
- vous ne pouvez pas vous enfuir et vous ne pouvez pas non plus attaquer la jolie demoiselle qui vous interroge.
- vous ne pouvez pas libérer votre familier par la force.
- votre personnage peut commencer à s'impatienter, il est même conseillé de le faire se questionner sur la raison de sa venue
- il est important de répondre au plus vite afin de terminer l'aventure avant le 5 août !
Revenir en haut Aller en bas
https://autremonde.forumactif.org
Contenu sponsorisé

Boule de cristal
HOR

[ISYE] ϟ aventure 2 ; l'interrogatoire Empty
MessageSujet: Re: [ISYE] ϟ aventure 2 ; l'interrogatoire   [ISYE] ϟ aventure 2 ; l'interrogatoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[ISYE] ϟ aventure 2 ; l'interrogatoire

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rencontre matinale - PV Isÿe
» [VICTORIA] ϟ aventure 1 ; chasse à l'homme.
» [CYLAS] ϟ aventure 1 ; chasse à l'homme.
» [MAXXIM] ϟ aventure 1 ; chasse à l'homme.
» [CYLAS] ϟ aventure 2 ; l'interrogatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum